"On sent un groupe est en train de naître"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/08/2012 à 08:05
Satisfait. Zéro but encaissé, l'objectif est atteint pour le gardien de l'OM Steve Mandanda, qui n'avait pas encore connu cette joie cette saison. Interview.
Satisfait. Zéro but encaissé, l'objectif est atteint pour le gardien de l'OM Steve Mandanda, qui n'avait pas encore connu cette joie cette saison. Interview.
Steve, le capitaine est forcément heureux après ce type de victoires...
Steve Mandanda : "Oui, je suis satisfait d’un match maîtrisé dans son ensemble. On a été solide défensivement, efficace offensivement. En gagnant comme ça, c’est plus facile aussi pour la récupération. Puis, d’une on continue en coupe d’Europe et de deux on se prépare bien pour dimanche."
Et de trois, il n’y avait pas tant de moustiques que ça finalement.
S.M : "Hier, vous m’avez blagué avec les moustiques. Il n’y en avait pas donc c’était vraiment une bonne soirée."
Dédé Ayew et Dédé Gignac ont marqué...
S.M : "C’est vrai que les deux Dédé sont en pleine forme. Mais je pense que c’est surtout le collectif qui est de mieux en mieux. On sent vraiment un groupe qui est en train de naître. J’espère vraiment que ça va continuer et qu’on va pouvoir faire de belles prestations, de belles victoires cette saison."
Dimanche, il faudra faire sans MBia à Reims…
S.M : "Ça reste, au-delà des quatre défenseurs, un groupe. Avec Azpi qui peut rentrer, Rod qui peut jouer dans l’axe et qui a très bien joué à chaque fois qu’il joue à ce poste là, « Kabo » qui peut aussi dépanner à droite… On a un collectif assez polyvalent, assez solidaire, je ne suis pas inquiet pour la suite."
Raconte-nous le coup franc en première période.
S.M : "Bah j’ai vu le mur, j’ai voulu enrouler … c’est ça ? (rires). Oui, je m’en rappelle, c’est un mur pour droitier, c’est un gaucher qui le prend de l’extérieur, je pars un peu décalé, je la sors au bon endroit. C’est bien parce que, que ça soit pour moi ou pour l’équipe, ça nous permet de rester à 1-0, c’est bien."