OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"On reverra forcément Raspentino"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/11/2012 à 11:52

"On reverra forcément Raspentino""On reverra forcément Raspentino"

Élie Baup a laissé Florian Raspentino sur le banc à Bordeaux. Les invités du Talk Show se penchent sur le cas de l'attaquant olympien.

Dimanche à Bordeaux, Élie Baup a laissé Florian Raspentino sur le banc de touche. Le coach olympien lui a préféré Fabrice Apruzesse, joueur amateur au moment de remplacer Mathieu Valbuena. Une décision qui n'a pas été comprise.

"Omrani entre, OK, mais pourquoi faire entrer un deuxième avant centre ? On aurait pu faire entrer Raspentino pour le faire jouer sur le côté et laisser Omrani en pointe" s'étonne notre analyste Maxence Volpe, lors du Talk Show (voir la vidéo). Romain Canuti relaie une hypothèse largement entendu depuis dimanche soir : "Baup n'a-t-il pas fait ça pour montrer à sa direction qu'il n'avait personne ? N'était-ce pas un appel au secours ?"

Autre possibilité pour expliquer cette non-entrée en jeu, une sanction de l'entraîneur : "Sur l'égalisation niçoise, la faute peut venir de Raspentino... Ou alors, il était tout simplement question de protection. Il y a une attente autour de Raspentino. Le faire entrer vingt minutes à Bordeaux dans une équipe qui ne tourne pas, il va être plus facilement flinguable alors qu'il y a quand même une attente autour de lui. Baup l'a peut-être protégé" explique Romain Canuti.

L'avenir de Raspentino apparait cependant maintenant en suspens, surtout que l'idée d'un prêt cet hiver a récemment été écartée par Baup. "On le reverra forcément. On se dit que si un joueur de football est flingué par ça, il s'est trompé de sport" commente Michel Tonini, responsable des Yankee.