OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"On repart comme des cocus"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/08/2012 à 17:47

"On repart comme des cocus""On repart comme des cocus"

Après la défaite de ses troupes face à l'OM, l'entraîneur rémois Hubert Fournier a fait part de son amertume devant la presse.

Après la défaite de ses troupes face à l'OM, l'entraîneur rémois Hubert Fournier a fait part de son amertume devant la presse. 

Hubert, quelle est votre réaction après ce match ?

Hubert Fournier : "On perd ce match, alors qu'à un moment on aurait pu penser pouvoir l'emporter. On a fait preuve de trop d'inefficacité offensive. Quand, face à une équipe de Marseille on se crée 4 occasions franches sans les concrétiser, on n'est pas à l'abri d'avoir en face de nous des joueurs de talent qui sont capable de marquer un but de Coupe du Monde comme l'a marqué Cheyrou. Il y avait tout de même une différence entre l'équipe de Marseille et la nôtre, notamment au niveau du rythme. On sentait que c'était une équipe qui était déjà rentrée dans la compétition, alors que c'était notre premier match de Ligue 1, et surtout de compétition. On voit sur les dernières 20 minutes qu'on a un peu plongé, et c'est là qu'on a commencé à ne plus pouvoir tenir le ballon. Après on n'était pas à l'abri d'être surpris. Il y avait moins de pression sur le porteur."

C'est mauvais signe pour cette saison ?

H.F. : "Il ne va pas falloir du tout s'habituer à ça. Alors, c'est sûr que c'était Marseille, mais Marseille était 10e du championnat l'an dernier. Ils n'ont pas recruté, donc c'est une équipe qui va être entre la 5e et 10e place. On sait qu'on aura affaire à d'autres équipes beaucoup plus armées, et on voit le niveau d'exigence que cela demande. La déception est forte ce soir, car il y avait moyen de prendre un point. Et prendre un point contre Marseille, ça aurait été mieux que de repartir comme des cocus."