OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"On peut faire un résultat contre l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/04/2013 à 15:18

"On peut faire un résultat contre l'OM""On peut faire un résultat contre l'OM"

Imperméable depuis 6 matchs d'affilée, l'OM et sa défense vont passer un gros test ce samedi à Lorient.

Imperméable depuis 6 matchs d'affilée, l'OM et sa défense vont passer un gros test ce samedi à Lorient, meilleure attaque du championnat à domicile avec 34 buts marqués. Un chiffre qui ferait presque pâlir les Olympiens et leurs 21 buts inscrits au Vélodrome.

Il faut dire les deux philosophies de jeu ne sont pas les mêmes, avec des Lorientais portés vers l'avant face à des Marseillais qui se basent d'abord sur leur solidité défensive. "Il faut qu’on installe notre jeu pour pouvoir faire un résultat" lance ainsi le jeune Maxime Lemina (19 ans) propulsé titulaire depuis deux matchs au milieu de terrain.

En cette fin de saison, tout roule pour les Merlus, 7e de Ligue 1 avec 50 points et qualifiés pour les demi-finales de la coupe de France. Ils restent ainsi sur trois victoires consécutives (contre Bastia 4-1, à St Etienne 1-2 en coupe et le week-end à Toulouse 0-1). "Notre dynamique actuelle est un atout pour nous, poursuit Lemina sur le site officiel du club lorientais. Ça joue beaucoup sur notre confiance et sur notre état d’esprit. Ces derniers temps, on est bien. On peut faire un résultat contre Marseille."

Le coach du FCL Christian Gourcuff pourra compter sur son attaquant vedette Jérémie Aliadière, remis de son coup reçu à la hanche le week-end dernier. Auteur de 11 buts sur les 12 derniers matchs joués toutes compétions confondues, Aliadière est dans une forme resplendissante. Il avait d'ailleurs marqué au Vélodrome au match aller de la lourde défaite (0-3) de l'OM face aux Merlus. D'où le sentiment de revanche qui règne côté marseillais : "Je crois qu'on a une énorme revanche à prendre. Avoir pris 4-0 (sic) à la maison, il va falloir laver notre honneur" a prévenu Franck Passi (voir la vidéo).