"On ne va pas avoir peur de Toulouse !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/05/2013 à 11:58
Faut-il craindre la formation de Toulouse, invaincue au Vélodrome depuis octobre 2006 ? C'est le débat lancé lors du Talk Show.
Dans quelques heures, l'OM reçoit Toulouse pour conforter sa deuxième place en Ligue 1, et pourquoi pas s'assurer une place définitive sur le podium à deux journées de la fin.
Un match a priori à la portée des Olympiens, puisque la formation d'Alain Casanova ne pointe qu'à la 10e place du championnat. Mais si l'on se penche sur les statistiques, l'OM ne s'est plus imposé au Vélodrome face au TFC depuis octobre 2006. Faut-il donc craindre la réception de Toulouse ? C'est le débat lancé sur le plateau du Talk Show. "On ne va tout de même pas avoir peur de Toulouse, qui en plus ne joue plus rien" lance l'ancien Olympien Richard Martini.
Pour Fabrice Celeschi, les Olympiens n'ont pas à aborder ce match avec une grosse pression, à la vue du calendrier des deux dernières journées : "On doit gagner, mais faire match nul ce n'est pas non plus une catastrophe, car Lyon n'a pas encore gagné contre Paris, puis ils ont Nice derrière."
Lors du dernier match du TFC face à Lille, Alain Casanova, le coach toulousain, a changé de dispositif, délaissant son 4-1-4-1 pour un 3-5-2. Un réajustement, avec deux pointes en attaque, qui pourrait rendre service à l'OM selon Julien Mariani : "Toulouse cette saison a été horrible à voir, même s'ils ont été bons contre Lille. Mais on a plus de facilité face aux équipes qui attaquent et qui jouent au Vélodrome, on l'a vu encore contre Bastia."