"On ne se rappelle que du bon Cheyrou"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2013 à 09:43
De retour dans le groupe, Benoît Cheyrou peut-il reprendre sa place de titulaire ? La question était posée sur le plateau du Talk Show.
Remis de sa blessure, de retour dans le groupe, Benoît Cheyrou peut-il retrouver une place de titulaire d'ici la fin de saison ? C'est la question qui était posée dans le Talk Show lundi par Clio.
Pour Maxence Volpe, ferveur admirateur du milieu de terrain pendant des années, ça va être difficile au vu de la concurrence : "Sur le match de Lyon, Barton a fait un gros match. Et aussi bien lui que Romao, ils se sont plus projettés vers l'avant que lors des rencontres précédentes. S'ils fonctionnent correctement, ça va être difficile pour Cheyrou de reprendre sa place" (voir la vidéo à partir de 3min30).
Un avis que ne partage pas Christophe Champy, qui préfère clairement le numéro 7 : "Si dernièrement il était en dessous, normalement, il est au dessus". Romain Canuti veut également y croire, assurant que le joueur a de quoi casser les idéaux français sur les joueurs de plus de 30 ans. Mais il rappelle cependant : "Comme il ne joue plus, on a tendance à ne se rappeler que le bon de lui. On l'a pourtant vu rater le cadre très près du but".
Un message qui ne convainc pas le consultant technique, qui ne peut s'empêcher de comparer avec les autres membres de l'effectif jouant dans le même secteur de jeu. "Si on a pris Romao, c'est pour le faire jouer. Barton, ça va être difficle de le sortir du onze, souffle-t-il avant de préciser que rien n'est perdu. Après, si il prend sa place lors d'une blessure ou d'une suspension et qu'il fait un gros match, il peut rester". Cela constituerait pour Cheyrou une belle revanche, lui qui avait perdu sa place dans l'équipe au printemps 2010 sur blessure.