OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"On ne peut pas empêcher Aloé d'être déçu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/07/2013 à 15:57

"On ne peut pas empêcher Aloé d'être déçu""On ne peut pas empêcher Aloé d'être déçu"

Si Abdullah et Abergel ont signé leur premier contrat pro cet été, ce n'est pas encore le cas de Baptiste Aloé. Son agent fait le point.

Élie Baup a prévenu, il n'y aura guère de surprises dans le groupe sélectionné pour Crans-Montana : "La plupart des jeunes sont déjà venus dans l'effectif pro" (voir la vidéo). Parmi eux, deux ont signé un contrat pro cet été de trois ans, Raffidine Abdullah et Laurent Abergel. Le coach a tenu à leur lancer un message d'encouragement : "Ce sont des jeunes qui ont décroché un contrat qu'ils méritent. Ils ont montré beaucoup de choses l'an passé, je souhaite qu'ils continuent de progresser. Abergel a eu moins l'occasion de jouer, mais il a souvent travaillé avec nous. C'est un jeune latéral porté sur le jeu offensif, avec beaucoup de volume de courses, c'est quelqu'un de très intéressant. Raffi, vous l'avez vu plusieurs fois, en première division, en Ligue Europa. A mes yeux, il a encore un avenir".

Baptiste Aloé n'est pas encore avec le groupe en Suisse. Il attend les résultats du baccalauréat qui tomberont vendredi. Mais il semble avoir pris une longueur de retard sur ses deux camarades dans la tête des dirigeants olympiens. Car lui aussi devait signer un contrat pro en juin. L'OM a finalement décidé de repousser l'échéance et de laisser courir son contrat Élite. "Il respecte la décision du club, mais on ne peut pas l'empêcher d'être déçu et de se poser des questions" commente l'agent du joueur, Christophe Hutteau, contacté par nos soins. Il y a encore quelque temps, on sentait une réelle et totale confiance à son égard. Est-ce encore le cas ?"

Baup ayant fait comprendre qu'il s'attendait à voir partir les joueurs en retour de prêt, comme Pape M'Bow ou Senah Mango, Aloé peut briguer une place de numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Nkoulou, Lucas Mendes et Diawara. Son conseiller assure qu'un prêt peut être la meilleure solution. "Pour être dans un groupe en Ligue 2 ou titulaire indiscutable en National" estime-t-il.