"On attendait Margarita sur le sportif"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/03/2013 à 13:40
Après l'intervention de Margarita Louis-Dreyfus, les intervenants du Talk-Show ont débattu sur les propos de l'actionnaire principale du club.
Outre l'élimination au Parc face au PSG mercredi, c'est l'intervention de l'actionnaire principale du club, Margarita Louis-Dreyfus, qui a marqué les esprits.
Après la défaite marseillaise, MLD a ainsi affirmé sa volonté de garder les rênes du club. Elle en a profité, au passage, pour vanter la bonne santé économique du club, et n'a pas manqué d'égratigner les faux amis de l'OM, et leur dernière déclaration (lire ici). L'intervention de l'actionnaire principale n'a pas manqué de faire réagir les intervenants du Talk Show. Romain Canuti attendait pour sa part une intervention plus virulente de MLD, notamment pour défendre les intérêts de son club : "Je me suis dit qu'elle allait taper du poing sur la table pour remettre les joueurs d'aplomb. Cinq minutes après, on a vu passer Leonardo mettre un tacle à José Anigo concernant le recrutement de Beckham. Lui vient défendre les intérêts de son club."
Pour Stéphane, le célèbre forumeur du Phocéen, auteur du blog Yenamarre, c'est le fossé entre l'aspect sportif et économique du discours de MLD qui l'interpelle : "Dans sa déclaration, elle glisse que l'austérité va perdurer et elle cite le modèle de l'OM comme le nouveau modèle économique du football. Elle en profite pour critiquer ses faux amis et pour féliciter la gestion actuelle et future de l'OM. Son intervention montre le gouffre qu'il y a entre le sportif et le financier au club."
Enfin, Fabrice Celeschi regrette que l'intervention ne se soit pas portée sur le domaine sportif : "C'est mal venu comme attitude, car elle place de suite le sujet la discussion sur le plan économique et financier. Ça, on peut le faire avant la double confrontation face à Paris. Après une double défaite, tu dois parler du sportif, recadrer et mettre les choses au point au niveau du terrain."