OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

On a retrouvé Titi Camara !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/09/2015 à 12:30

On a retrouvé Titi Camara !On a retrouvé Titi Camara !

Il n'a joué que deux saisons à l'OM. Mais Aboubacar "Titi" Camara est dans la mémoire de tous les supporters olympiens. L'attaquant fâché avec le réalisme avait tout de même le don pour se procurer énormément d'occasions, ce qui le rendait forcément plus attachant. Les plus grosses cuisses de Ligue 1, bien avant Paul-Georges Ntep, étaient de retour au Vélodrome pour le choc contre Lyon dimanche soir. Entraîneur d'une équipe U15 en Guinée dans sa propre académie de football, il est à la recherche de partenaires. Il reste supporter de l'OM, même s'il trouve que ça va être une saison difficile, avec l'Europa League à jouer, un banc restreint et de nombreux départs à l'intersaison qu'il regrette.

Titi, ça fait quoi de revenir au Vélodrome ?  

A.C : "Je revois d'anciens coéquipiers et d'anciens dirigeants. Ca me procure beaucoup de plaisir et beaucoup de joie".

Tes deux matchs les plus marquants à l'OM, ce sont tes deux déplacements à Bastia. Le premier, tu avais mis deux maillots pour pouvoir en jeter un aux supporters, le second, tu pleures sur ton but, après avoir beaucoup vendangé. 

A.C : "Ce jour-là, lors de la première année, j'avais le pressentiment que j'allais marquer, c'est pourquoi j'avais porté deux maillots. J'ai marqué et j'ai offert le maillot aux supporters".

Et en cas de doublé ? 

A.C : "Peut-être que l'intendant avait prévu le coup..."

Et la deuxième année, avec l'offrande de Pirès ?

A.C : "C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'émotions ce soir-là. Ma saison a été relancée avec ce match. Au départ, on ne comptait pas beaucoup sur moi dans l'effectif mais j'ai travaillé et au bout de l'effort, j'ai été récompensé puisqu'à la fin de la saison, j'ai pu partir à Liverpool. Mais c'est vrai, ces deux matchs ont marqué le public marseillais et même la France entière (sic)".

Tu as des regrets sur ton passage à l'OM ?

A.C : "Le regret c'est de ne pas avoir gagné le titre. Vu le déroulé du championnat on méritait le titre. On l'a perdu sur des détails. Et pour nous, qui partions après cette saison, on n'a pas pu dire au revoir au public. C'est le regret qui reste mais ça fait partie de notre métier".

Tu suis toujours l'OM ?

A.C : "Vous savez quand on est passé dans un grand club, on ne peut pas s'en passer. Je suis l'OM, qui est supporté sur tout le continent africain. J'espère qu'un jour ils feront une tournée pour remercier les gens qui les supportent. Parce qu'ils ont beaucoup de fans là-bas".