OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"On a fait encore pire que d'habitude"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/04/2013 à 09:47

"On a fait encore pire que d'habitude""On a fait encore pire que d'habitude"

L'OM s'est imposé 1-0 contre Brest. Mais sur le terrain, la prestation des Olympiens fut loin d'être à la hauteur des attentes.

Samedi, l'OM s'est imposé 1-0 contre Brest, un but de Benoît Cheyrou, sur coup franc direct. Mais sur le terrain, la prestation des Olympiens fut loin d'être à la hauteur des attentes. Les intervenants du Talk Show (voir vidéo) sont revenus sur ce match.

"C'était un classique de l'OM cette saison. On ne retiendra que les trois points. On a encore failli s'endormir, mais ça gagne, qu'est ce qu'on peut dire ? Mais trembler devant Brest, on est l'OM, on ne peut pas se le permettre" explique Thierry Trésor, journaliste à LCM.

Même son de cloche pour les autres intervenants, qui ont vu une rencontre d'une faiblesse abyssale : "J'ai vu le match en différé, et j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin. À part le but de Mendes hors jeu, il ne se passe quasiment rien dans ce match. C'est dramatique. Maintenant, quand on mène 1-0, on ferme la boutique, mais on ne sait pas ce qui peut se passer derrière, on peut perdre deux points importants" avoue Maxence Volpe, l'analyste de l'équipe. Romain Canuti, met, lui, en avant les carences offensives de la formation marseillaise : "Baup n'a pas tétanisé le quatuor offensif. Valbuena, Gignac et les frères Ayew, il y a eu zéro combinaison. Le néant devant, ce n'est pas une consigne de l'entraîneur".

L'ennui et le manque d'enthousiasme des supporters, c'est ce qui a frappé Julien Mariani : "On a fait encore pire que d'habitude. En terme de fond de jeu, je ne crois pas qu'on puisse toucher plus le fond. C'est incroyable. C'est rare que les joueurs le reconnaissent en plus. Ils ne sont pas assez bons pour faire le jeu. On a plus envie d'aller au stade. C'est incroyable d'être à la lutte pour la deuxième place et qu'il n'y ait personne au stade".