Le suspense sera levé dimanche vers 20h. On saura quel Olympien occupera le poste d'avant-centre face aux Bordelais.
Le suspense sera levé dimanche vers 20 heures. On saura quel Olympien occupera le poste d'avant-centre face aux Bordelais. Si ce n'est pas Billel Omrani, les supporters marseillais seront déçus, car c'est la solution privilégiée par une majorité (voir le vote ci-dessus).
Les intervenants du Talk Show du Phocéen ont commenté ce choix. "Les supporters sont sensibles aux jeunes pousses de l'OM, ils ont toujours envie de les voir" note notre consultant Christophe Champy. S'il y a l'envie de voir enfin à l'oeuvre Omrani, il ne faut pas oublier la nécessité d'être efficace. C'est ce que souligne notre analyste Maxence Volpe : "Moi aussi je suis curieux de le voir, mais si tu veux gagner le match contre Bordeaux, ce n'est pas un jeune qui n'a même pas joué une minute en pro cette saison qu'il faut mettre titulaire devant." Notre invité Hervé Bercane renchérit : "Cela fait 35 ans que l'OM n'a pas gagné à Bordeaux, on attend un résultat, ce n'est pas le moment de lancer un jeune, il ne faut pas lui mettre cette responsabilité-là" considère-t-il.
Quant à Florian Raspentino, il pourrait débuter sur le côté gauche (à moins que Jérémy Morel monte d'un cran), puisque c'est André Ayew qui est le mieux placé pour jouer d'entrée en pointe, comme l'a laissé sous-entendre cette semaine Élie Baup. Reste à savoir si l'entraîneur de l'OM n'a pas fait exprès de laisser filtrer cette info pour enlever la pression à Omrani ou Raspentino dans le cas où ce serait l'un des deux prévus dimanche en pointe...
Billel Omrani
Florian Raspentino
27.0%
André Ayew
26.3%
Mathieu Valbuena
6.9%
Ne se prononce pas
2.0%