OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Veretout sera devant sa télé mercredi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/11/2022 à 11:09

OM : Veretout sera devant sa télé mercrediOM : Veretout sera devant sa télé mercredi

Critiqué depuis le début de la saison, Jordan Veretout retrouve quelques bonnes sensations, de quoi maintenir chez lui l'espoir d'aller au Mondial avec l'Equipe de France.

Passeur décisif sur le but de Mbemba mardi contre Tottenham, Jordan Veretout se montre plus convaincant ces dernières sorties. "C’est vrai, depuis trois ou quatre matchs, j’ai élevé mon niveau. Je me crée des occasions que je n’avais pas auparavant" note le milieu de terrain dans une interview accordée au JDD. De quoi garder un petit espoir d'être appelé par Didier Deschamps mercredi prochain lors de l'annonce de la liste des joueurs retenus pour le Mondial au Qatar. "Mercredi soir, je serai devant la télé pour l’annonce de la liste. Je traverse une bonne période, j’ai envie d’y aller. Ce serait un rêve."

En attendant, il y a un match décisif ce soir contre Lyon où il ne faudra pas se rater après l'élimination en coupe d'Europe. "Je n’ai pas trop dormi dans la nuit de mardi à mercredi, repensant aux détails fatals" reconnait Veretout. L'ancien de la Roma et de Nantes a préféré rester dans sa bulle pour éviter de lire ou d'entendre les critiques des supporters : "Je lis rarement les réseaux sociaux. Et je n’ai croisé personne ces derniers jours car je ne suis sorti de la maison que pour aller à l’entrainement. Qu’on tombe sur les joueurs après une défaite, ça ne changera jamais. C’était pareil à Rome : la ville était aigrie, alors qu’un lendemain de victoire on m’invitait parfois au restaurant. Je préfère retenir la belle image qu’on a donnée en jouant la qualification jusqu’au bout. La saison est encore longue, on n’est pas largués. On veut aussi un titre, donc on sera à fond en Coupe de France. Le vestiaire est déçu mais pas battu ni découragé."

> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Veretout dans le JDD en cliquant ici.