OM : "Une reconnaissance pour le travail effectué, pour le club"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/06/2024 à 13:00
Retour sur la victoire de l'OM en Gambardella avec un très beau reportage "inside" de l'Olympique de Marseille.
Au terme d'un parcours très abouti qui a vu l'OM s'imposer contre Marignane-Gignac, Toulon, Paris, Le Mans, Rennes, Reims et Nancy, la jeunesse olympienne a triomphé et a remporté la 2e Coupe Gambardella de son histoire.
Dans un long reportage, les médias officiels du club marseillais nous permettent d'accéder aux coulisses de cette merveilleuse épopée, conclue de la plus belle des manières au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.
L'entraîneur des U19 marseillais, Christian Bracconi, revient avec émotion sur la performance de ses minots : "La finale, c'est le moment le plus fort depuis le début de la compétition. Je crois que c'est le pic de l'émotion, parce qu'on se rend compte sur l'instant qu'on vient de gagner, qu'on a ce trophée, qu'on a gagné une finale, qu'on va pouvoir partager. (...) Je tiens à féliciter mon staff qui a été exceptionnel, qui est très jeune et très compétent aussi. On a une synergie entre nous, une alchimie qui est magnifique. C'est une reconnaissance pour le travail effectué, pour le club et c'est un aboutissement pour tout le monde. Un titre majeur pour le club".
L'ancien coach d'Ajaccio en Ligue 1 et ses joueurs n'auront pas réussi à faire le doublé, battus par le PSG le week-end dernier en demi-finale des playoffs du championnat U19, mais qui leur en voudra ?