OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : un manque de travail offensif ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/03/2022 à 11:56

OM : un manque de travail offensif ?OM : un manque de travail offensif ?

L'OM n'arrive pas à se servir convenablement d'Arkadiusz Milik.

Après la défaite contre Monaco, Arkadiusz Milik se plaignait du changement fréquent d'organisation et de son temps de jeu, sans y toucher. 

Dans les colonnes de La Provence, Rolland Courbis pointait le problème de l'alimentation du Polonais sur ce match : "On me dit que l'OM a fait une bonne première période, mais bonne jusqu'où ? Jusqu'au 20 derniers mètres ! Combien y a-t-il eu d'occasions dans cette soi-disant bonne première période ? On a perdu du temps à débattre sur Milik, mais on s'occupe de l'inondation sans revenir à la source. Quand tu as Milik qui peut servir de point de fixation, être à la réception de pas mal de centres et attirer un ou deux adversaires pour qu'un copain puisse en profiter à côté, faut-il encore que tu aies les bons profils sur les côtés..." Un avis pas si éloigné de celui que nous a livré Bernard Rodriguez après la rencontre : "Cette incapacité à se créer des occasions transparait de plus en plus. Du coup, on a l'impression que dès que Monaco décide de jouer des coups, ça va passer. Et c'est ce qui se passe, immanquablement". Vous pouvez retrouver son interview en vidéo.

Selon L'Equipe, aux entraînements, l'animation offensive est peu travaillée. Jorge Sampaoli exhorte les éléments concernés à faire preuve de créativité et à attaquer la zone avec conviction, ce qui est plutôt bien incarné par Mattéo Guendouzi. Mais sans Payet, le jeu manque d'alternatives, de dédoublement sur les côtés et l'axe devient vite un entonnoir.