OM : Tudor trop dur ? "Si on veut plus de souplesse, on fait autre chose"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/05/2023 à 16:56
Le management intransgigeant d'Igor Tudor l'a-t-il fait perdre certains joueurs qui auraient pu être utiles notamment en cette fin de saison ? Le coach de l'OM répond à sa réponse, tout comme Jonathan Clauss qui n'est pas gêné par le côté dur de son entraineur.
Est-ce que votre management a pu vous faire perdre certains joueurs qui auront pu vous être utiles cette saison ?
Igor Tudor : "Non, je pense que de ce point de vue là, j'ai fait peu d'erreurs honnêtement. Je pense qu'on a fait un gros travail, si on voit le début de la saison et maintenant, sur la situation de l'équipe. Je pense qu'il y a une grosse progression du point de vue de la culture du travail, qui est fondamentale pour un club et pour une équipe. Aujourd'hui, l'équipe est totalement différente et ça me rend fier."
Est-ce que le management dur d'Igor Tudor peut perdurer sur une ou plusieurs saisons ?
Jonathan Clauss : "C'est son caractère. Si on veut plus de souplesse, il faut faire autre chose ou avoir quelqu'un d'autre. On est là pour obéir à ce qu'il veut. Il a sa façon de fonctionner, on doit se plier à ce qu'il demande. Que ça soit nous les joueurs, ou même pour les autres métiers, si vous avez un chef qui est sévère, vous vous pliez aux règles et s'il est plus souple, vous en profitez aussi. Bien sûr que le coach peut perdurer, sinon je pense qu'il ne serait pas à ce niveau-là."