OM : Tudor s'excuse pour Balerdi et s'engage pour Payet !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/09/2022 à 12:00
La réaction d'Igor Tudor après la victoire de l'OM contre Lille (2-1).
C’était un match piège, malgré tous les changements, vous l’avez emporté.
Igor Tudor : "Non, ce n’était pas un match piège, il était très important, c’est un adversaire direct, ils ont remporté la Ligue 1 il y a 2 ans, ils ont des bons joueurs, ils ont un bon coach qui a su changer de système, qui a su s’adapter. Mais ce soir, c’est une victoire méritée car nous étions meilleurs qu’eux et c’est pour cela que je veux féliciter mes joueurs".
Vous avez sorti Leo Balerdi dès la 28e minute, qu’est-ce qu'il s’est passé ?
I.T. : "J’ai dû faire quelque chose que je n’aime pas faire, parce que je n’aime pas faire sortir un joueur comme ça. Ce n’est pas parce qu’il a mal joué. J’ai eu l’impression que l’arbitre avait le carton facile, donc je voulais éviter qu’il en prenne un deuxième. Je n’ai pas aimé qu’il soit sifflé, ce n’est pas beau de siffler ses propres joueurs, surtout que c’est un bon gars et qu’il a toujours fait le maximum".
Pouvez-vous nous parler des changements, notamment le fait d’avoir fait rentrer Gerson plutôt que Dimitri Payet ?
I.T. : "C’est la question joker. Qu’on gagne ou qu’on perde, il y a toujours cette question sur Payet. Ça devient répétitif. Ce soir, je félicite ceux qui ont joué car le trio d’attaque a été très bon. Dimitri est dans une bonne période, il se sent bien comme Gerson et comme toute l’équipe. Mais comme je l’ai dit, il y a beaucoup de matchs et tout le monde est important. Et surtout quand on joue tous les 3 jours. Hier, on a parlé, je lui ai expliqué mon plan et il était d’accord avec moi. Je lui ai dit qu’au vu du nombre de matchs, il en jouerait un sur deux. C’est pourquoi il débutera le prochain match en Ligue des Champions. C’est un joueur qui répond toujours présent quand on fait appel à lui. Il se sent bien, il est positif à l’entraînement. A cause de son problème au mollet, il n’a pu faire qu’un entraînement avant Londres et seulement deux autres pendant ces deux jours".