OM : Tudor juge les débuts de Vitinha, Ounahi et Malinovskyi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/02/2023 à 17:15
Présent en conférence de presse avant la rencontre entre l'OM et le PSG, Igor Tudor a été questionné sur ses trois renforts du mercato hivernal : Ruslan Malinovskyi, Vitinha et Azzedine Ounahi.
Comment jugez vous les premiers matchs de Ruslan Malinovskyi ?
Igor Tudor : "En France, le rythme est supérieur par rapport à l’Italie, même s’il vient de l’Atalanta qui prône un football semblable. Ici, il y a des types de joueurs et des styles de jeu qui nécessitent plus de rythme. Il est bien physiquement, dans la bonne mentalité pour affronter ce type de jeu. Il n’a pas eu vraiment de temps pour s’adapter au rythme. Il peut jouer à droite, à gauche et devant la défense."
Vitinha sera-t-il titulaire contre le PSG, demain soir ?
Tudor : "Contre Nice, il n’a pas fait un mauvais match. Il a fait 2-3 bonnes choses. Comme je l’ai dit après le match, c’est un nouveau football, championnat. Au niveau physique, c’est différent. Il va falloir qu’il s’y habitue. Ça va prendre un peu de temps. Il va réussir à s’améliorer et on compte sur lui pour tout le reste de la saison. Titulaire demain ? Je ne peux pas vous dire."
Qu'attendez-vous d'Azzedine Ounahi ?
Tudor : "Je ne peux dire que des bonnes choses. Il peut jouer devant ou derrière. Comme tous les joueurs, il faut de l’adaptation, surtout au rythme. Cela est le plus important et requiert le plus de temps pour l’intégration."