OM : Tudor évoque l'association Vitinha-Sanchez et le cas Payet
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/04/2023 à 16:38
Igor Tudor a évoqué en conférence de presse l'association Sanchez-Vitinha qu'il pourrait reconduire contre Auxerre dimanche. Il évoque également le cas de Dimitri Payet et de sa possible reconversion.
Qu'est-ce que l'association Vitinha-Sanchez apporte de différent dans votre animation ? Et quels sont les points à améliorer ?
Igor Tudor : "Il y a toujours des choses à améliorer. Il faut qu'ils réussissent à bien se comprendre, en jouant ensemble. Vitinha est arrivé en cours de saison, il a eu moins de temps de jeu, donc c'est normal il faut qu'il joue un peu plus. Car plus il va jouer, plus il va réussir à s'adapter. Il y a plusieurs axes d'amélioration, ça viendra avec le temps. Mais au final, c'est toujours la qualité individuelle des joueurs qui fait la différence. Et je suis très content de leurs qualités à eux deux."
On évoque une possible reconversion de Payet dès la fin de la saison : vous pensez que c'est le bon moment pour lui ou vous l'inviteriez à poursuivre encore sa carrière de joueur ?
Tudor : "Généralement je ne donne même pas de conseils individuels aux joueurs en tête-à-tête, alors vous pensez bien que je ne vais pas en donner là en public devant vous ! Dimitri est un grand joueur, il a été très pro, il a bien su gérer sa saison. Après chacun fait ses choix, et je ne suis personne pour lui donner des conseils."