OM : Tudor et le QI football de son équipe !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/02/2023 à 17:23
En conférence de presse, 24 heures avant le déplacement à Clermont, Igor Tudor est revenu sur l'intelligence footballistique de son équipe.
Comment évaluez-vous le QI football de votre équipe ?
Igor Tudor : "C'est une qualité pour un joueur qui est difficile à mesurer, mais qui est très importante. Je l'ai vu dès le début quand j'ai commencé à entraîner les moins de 16 ans à Split, c'était vraiment quelque chose d'important, combien de fois j'ai du répéter les choses pour que les joueurs acceptent et comprennent. On a tendance à sous-estimer cet aspect. Quand on voit un joueur, on pense à sa technique et rapidité, mais je pense que la chose qui prime c'est le cerveau, la mentalité des joueurs. Le cerveau, c'est un détail qui peut faire la différence. Combien de fois on va dire quelque chose à un joueur avant qu'il l'a fasse. Il y a des joueurs, on leur répéte 30 fois, il ne vont pas le faire, d'autres en 2 fois réussisent à appliquer ce qu'on leur demande. J'ai un bon groupe de joueurs, avec de bonnes têtes, de bons cerveaux. Je peux me considérer chanceux".
Tudor sur le QI football des joueurs : "C'est une qualité très importante à mes yeux. Je l'ai vu dès que j'ai commencé à entrainer, avec les moins de 16 ans à Split. J'ai vu combien de fois il fallait répéter les choses pour qu'ils comprennent"
— Le Phocéen (@lephoceen) February 10, 2023