OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Thauvin fait son auto-critique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/10/2020 à 15:28

OM : Thauvin fait son auto-critiqueOM : Thauvin fait son auto-critique

En conférence de presse ce vendredi, Florian Thauvin a fait son auto-critique en évoquant son niveau de jeu sur les deux derniers matchs.

Florian, qu'est-ce qu'il te manque pour être à 100% ?

Florian Thauvin : "J'ai attaqué très fort, je me sentais très bien. Je pense que j'ai le contrecoup de cette préparation de deux mois et demi. Ca faisait un an que je n'avais pas joué. Je m'attendais à ce contrecoup, c'est un peu physique. Le match contre Lille, le troisième en une semaine, j'étais mort, je n'arrivais pas à avancer, à accélérer. Contre Metz, je me sentais bien, mais j'ai pris un coup à la 4e minute qui m'a diminué et que je cherche encore à soigner à l'heure actuelle. Je ne cherche pas d'excuse. Quand je ne suis pas bon, la réalité c'est le carré vert (sic). A partir du moment où on est sur le terrain, on doit être à 100%. Je n'ai pas été bon, j'en prends l'entière responsabilité et je dois faire mieux. Je pense que c'est le contrecoup qui fait que je suis moins bien sur les deux derniers matchs."

Dans ce 4-3-3, l'OM n'est-il pas trop prévisible ? Ne faudrait-il pas tenter autre chose ?

F.T. : "C'est au coach de savoir dans quel système il veut jouer. Il a bien fonctionné la saison dernière. Je pense qu'aujourd'hui, on a pas mal de joueurs qui ne sont pas au top de leur niveau, dont je fais partie depuis quelques matchs. Je pense donc que la faute ne vient pas forcément du système, mais de l'état de forme des joueurs."

Travailles-tu ta complémentarité avec Benedetto ?

F.T. : "Bien évidemment, c'est important entre un ailier et son attaquant de pouvoir se donner de bons ballons. On sait qu'on doit faire mieux, réussir à mieux se trouver. On y travaille, mais on est conscients que ce n'est pas assez".