OM-St Étienne : attention aux jeunes Verts de Puel
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/09/2020 à 12:00
Focus sur l'état de forme de Saint-Étienne, adversaire de l'OM ce soir au Stade Vélodrome.
Ce jeudi à l'Orange-Vélodrome (21 heures), l'OM accueille Saint-Étienne en match en retard de la première journée. Un choc entre deux rivaux historiques qui le sont encore ce soir, puisque les deux équipes comptent deux victoires en autant de matches. Un début de saison réussi pour l'équipe de Claude Puel, qui a pourtant vécu une intersaison difficile. Focus sur l'état de forme des Verts avec Thibault, spécialiste de l'ASSE pour le site de supporters stéphanois Envertetcontretous.com :
À quoi ressemble le début de saison de Saint-Etienne ?
Thibault : "C'est plutôt réussi avec deux victoires 2-0 face à Lorient et Strasbourg, même si elles ont été obtenues à domicile face à un promu et Strasbourg, tous deux en difficulté. Mais ils ont montré un visage solide, sans prendre de buts et avec une bonne efficacité offensive. Maintenant, il y a quelques petits soucis, je pense au jeune défenseur central Wesley Fofana qui a communiqué ses envies de départ. Mais, pour l'instant, Puel arrive à gérer ça"
Un problème parmi d'autres, car il y a aussi le cas Stéphane Ruffier ?
"Oui, il y avait beaucoup de craintes par rapport à ça. Il y a une réalité économique qui fait que le club souhaite se séparer de plusieurs joueurs à gros salaires. Il y a Ruffier, mais aussi Khazri et Boudebouz, et on peut ajouter M'Vila qui est parti en Grèce. L'objectif de Puel est de partir sur un nouveau cycle avec des jeunes comme Aouchiche, mais aussi les joueurs formés au centre qui ont remporté la Gambardella comme Abi, Fofana ou Rivera. On repart sur un autre projet avec toutes les interrogations qui vont avec. À voir si ça fonctionne sur la durée"
Un ou deux joueurs en forme à surveiller pour l'OM ?
"Je dirai encore Wesley Fofana, qui est vraiment impressionnant pour son âge (19 ans) et le gardien Jessy Moulin. Et puis il y a toujours Romain Hamouma devant qui a fait un très gros match contre Lorient. Il peut faire basculer une rencontre à lui tout seul, s'il est dans un grand soir"
Enfin, une idée du onze qui va débuter au Vélodrome ?
"On sait que Puel ne change pas beaucoup, surtout si les résultats sont là. Alors, compte tenu des incertitudes, on peut envisager un 4-2-3-1 avec : Moulin - Debuchy, Fofana, Kolodziejcziak, Maçon - Camara, Neyou (ou Youssouf) - Hamouma, Aouchiche, Bouanga - Abi".