OM-Shakhtar : l'hommage des joueurs à Gennaro Gattuso
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2024 à 10:22
Après la victoire face au Shakhtar Donetsk, plusieurs olympiens ont tenu à rendre hommage à leur ancien entraîneur, Gennaro Gattuso.
La semaine a été une nouvelle fois chargée du côté de l'Olympique de Marseille. Après la défaite 1-0 sur la pelouse de Brest, pourtant réduit à dix durant plus de 30 minutes, Gennaro Gattuso a quitté le club. Le technicien italien n'a jamais réellement réussi à trouver la clé avec ce groupe, qui n'avait remporté qu'un seul match en 2024 (le 7 janvier contre Thionville en coupe de France) avant ce 16e de finale retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk.
Pour le remplacer, Pablo Longoria a décidé de choisir Jean-Louis Gasset. Ce dernier assurera un intérim de 4 mois et a pour objectif de redresser la situation du club, actuellement à la peine en championnat. "J'ai une mission de 100 jours. Donc, on va essayer de gagner le plus de matchs possible. Mais là, c'est une compétition spéciale, qui tient à cœur. Et donc, on peut apporter un peu de soleil à beaucoup de gens, en faisant ce qu'il faut. Il faut réagir. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Je pense qu'ils sont conscients. Franchement, je pense qu'ils sont conscients. Il faut leur faciliter la tâche, ne pas faire des choses compliquées, ne pas faire des choses qu'ils n'ont jamais vues, avoir un style de jeu peut-être plus simple, peut-être plus direct. Et après, c'est le bon esprit qui va faire la différence, ainsi que la qualité des joueurs", a déclaré l'homme de 70 ans en conférence de presse la veille de la réception du Shakhtar Donetsk.
Jean-Louis Gasset : "Je n'ai pas d'objectifs, j'ai une mission de 100 jours. Là, c'est une compétition spéciale qui tient à coeur. On peut ramener un peu de soleil aux gens. Il faut réagir. Je l'ai dit aux joueurs et je pense qulis sont conscients. Il faut leur faciliter la
Le Phocéen (@lephoceen) February 21, 2024
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien adjoint de Laurent Blanc a parfaitement réussi ses débuts sur le banc olympien. Accroché 2-2 au match aller à Hambourg, l'OM devait aller chercher sa qualification contre le Shakhtar Donetsk ce jeudi à l'Orange Vélodrome. Malgré l'ouverture du score signée Sudakov pour les Ukrainiens, l'OM n'abdique pas et revient au score une dizaine de minutes plus tard par l'intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang. En deuxième période, Ismaïla Sarr (74e) et Geoffrey Kondogbia (81e) permettent aux joueurs de la cité phocéenne de creuser l'écart et d'assurer la qualification au tour suivant.
"On a tous une pensée pour le coach qui est parti"
Après cette victoire 3-1, plusieurs joueurs ont tenu à rendre hommage à leur ancien entraîneur en zone mixte. "On a tous une pensée pour le coach qui est parti. On pense à lui. C’est quelqu’un en or qui nous a toujours défendus, qui a tout pris sur lui alors qu’on est tous responsables de son départ", a d'abord confié Pierre-Emerick Aubameyang jeudi soir.
"On avait peut-être besoin de ça, mais on a quand même une pensée pour Gattuso"
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 22, 2024
Pierre-Emerick Aubameyang s'exprime sur l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM après la qualification obtenue ce soir #OMShakhtar | #UEL pic.twitter.com/cVuQUVkBRE