OM : Sanchez derrière l'attaquant ? La réponse de Tudor
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/11/2022 à 19:26
Souvent trop esseulé à la pointe de l'attaque de l'OM, Alexis Sanchez peut-il jouer plus en soutien derrière l'attaquant ? Igor Tudor a répondu à cette question et également à celle sur la baisse de régime de son équipe en seconde période.
Est-ce que Sanchez ne serait pas meilleur en soutien de l'attaquant ?
Tudor : "Sanchez il peut jouer partout, derrière l'attaquant c'est différent. Cela dépend qui joue sur le terrain, que ce soit Amine, Ünder, Mattéo ou Sanchez, c'est un mode différent d'affronter le match. Après c'est vrai qu'il faut que je pense plus aux joueurs qui sont capables de marquer et que j'accepte de perdre du point de vue de la qualité du jeu, pour me concentrer sur la manière dont on peut marquer des buts, qui sont les joueurs qui sont en mesure de marquer. C'est un peu une réflexion que je fais à voix haute."
On a l'impression que vous réussissez souvent que la première mi-temps des matchs, et qu'après en seconde période vous perdez en intensité ?
Tudor : "Je ne pense pas qu'il y ait une équipe qui d'un point de physique ait été meilleure que nous. Si tu penses que tu peux dominer une équipe pendant 90 minutes, c'est impossible. L'autre jour contre Tottenham, on a vraiment dominé la première mi-temps et on a été meilleur qu'eux en seconde période. Au niveau des résultats physiques, l'équipe est vraiment à son meilleur niveau. Si on regarde les trois derniers matchs, on a couru 118km, 108km, 127km, ce sont des stats de très haut niveau pour le foot international."