OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Sampaoli refuse de faire une promesse à Mandanda

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/12/2021 à 16:45

OM : Sampaoli refuse de faire une promesse à MandandaOM : Sampaoli refuse de faire une promesse à Mandanda

Jorge Sampaoli ne veut pas s'engager sur une promesse en faveur de Steve Mandanda.

Coach, vous avez dit que vous respecterez la Conférence League, mais le risque n'est-il pas d'y laisser de l'énergie pour l'objectif podium ?

Jorge Sampaoli : "On n'a pas cette peur-là. On doit gagner tous les matchs, coupe de France, championnat, Conference League. On va affronter de nouvelles équipes, en Europe aussi, il faudra bien sûr ne pas oublier le championnat. Le plus simple serait de n'avoir qu'une seule compétition à jouer. Quand on est arrivé ici, le club avait plusieurs soucis, le centre d'entraînement avait été incendié, il fallait tout reconstruire au niveau de l'effectif. C'est un processus. Il faut respecter ce club, on doit lutter avec nos armes sur tous les tableaux. On sait très bien qu'il y aura de la fatigue et quelques soucis qui vont arriver. On doit savoir pourquoi on est ici, c'est pour que l'OM soit le mieux représenté possible dans toutes les compétitions".

Steve Mandanda a joué hier contre Moscou, est-ce que ça veut dire que vous allez lui faire jouer cette compétition et peut-être aussi la Coupe de France ?

J.S. : "Je ne peux pas promettre une compétition à un joueur, ce n'est pas dans ma nature et je n'arrive pas à le faire, parce que c'est peut-être une promesse que je vais finalement rompre plus tard. C'est vrai qu'on voulait le faire jouer et que Steve a besoin de temps de jeu, il doit jouer plus. C'est vrai que c'est difficile d'avoir une concurrence dans les buts. Je ne peux pas promettre une compétition à un joueur. Il peut se passer beaucoup de choses. Si un joueur n'est pas en état de jouer ou s'il n'est pas à 100% et que je le vois, je ne peux pas faire jouer ce joueur-là. Je choisis toujours celui qui est le meilleur à l'instant T selon moi. Je ne me mets pas dans la tête de promettre une compétition ou des matchs à un joueur ou à un autre".