OM : Sampaoli félicite Harit et donne des nouvelles de Payet
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2022 à 00:18
La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après la victoire à Brest (1-4).
Quel est votre sentiment après cette nette victoire, le jour de votre anniversaire ?
Jorge Sampaoli : "Je suis heureux en ce jour particulier pour moi. Je suis heureux d'avoir gagné ce match qui nous permet de retrouver la 2e place. Je suis heureux aussi pour les supporters marseillais qui voient que l'équipe va lutter jusqu'au dernier match pour atteindre l'objectif qui est de finir le plus haut possible."
Harit a fait un gros match, c'est ce que vous attendez de vos joueurs, qu'ils saisissent leur chance ?
J.S. : "Oui, Amine a fait un grand match, il a très bien remplacé Payet ce soir. Léo Balerdi a également joué en remplacement de Caleta-Car qui était fatigué, Pape Gueye également a joué. Ce sont des joueurs qui doivent être prêts quand on fait appel à eux, car avec l'enchainement des matchs on va avoir besoin de tout le monde et le niveau de l'équipe ne doit pas baisser."
Vous avez joué en 5-4-1 dans un style plus direct, avec des transitions, c'était prévu ?
J.S : "Oui, sur le plan défensif, on a joué en 5-4-1, mais sur le plan offensif, on était par moments en 2-3-2-3, avec les latéraux bien haut sur le terrain pour poser des problèmes aux latéraux adverses. On avait aussi beaucoup de joueurs à l'intérieur avec Gerson, Harit, Gueye, Kamara et Guendouzi qui ont bien combiné pour ressortir avec le ballon sur les côtés. On a eu le contrôle du jeu comme contre Nantes, Lens, ce qui nous a permis de neutraliser une équipe adverse très forte physiquement et qui avait gagné au Vélodrome. Ce soir, on a contrôlé le match sur tous ces aspects."
Avez-vous des nouvelles de Payet ?
J.S. : "Il avait une fatigue musculaire qui l'a empêché de faire le déplacement. On espère le récupérer pour le match de dimanche contre Nice, puisqu'il est suspendu jeudi en Conference League."