OM : Sampaoli explique pourquoi il ne tranche pas au poste d'ailier gauche
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/12/2021 à 16:32
Pourquoi personne ne s'impose-t-il sur le flanc gauche de l'attaque ? Jorge Sampaoli s'est penché sur le sujet.
Cette saison, la plupart des postes sont occupés avec continuité par des membres de l'effectif. Néanmoins, il faut avouer qu'il est bien difficile de trouver qui va être aligné sur le flanc gauche de l'attaque marseillaise.
Depuis le début de saison, au poste d'ailier gauche, on a vu tour à tour : Konrad De La Fuente, Luis Henrique, Bamba Dieng, Amine Harit, Pol Lirola ou encore Cengiz Under. Pourquoi donc personne ne s'impose-t-il ? Jorge Sampaoli s'est penché sur le sujet : "On a des joueurs qui sont très jeunes à ce poste, des joueurs avec un gros potentiel. Il y a Konrad De La Fuente, Luis Henrique, mais aussi Amaine Harit. Comme je l'expliquais à Konrad, qui a le plus joué à cette position, c'est un poste où on a besoin d'être plus tranchant, plus décisif, que ce soit avec des buts ou des passes décisives. On n'a pas besoin d'un joueur qui soit seulement capable de fixer et provoquer son adversaire, mais on a besoin de plus d'efficacité dans le dernier tiers du terrain. Ca se fait avec la communication, la relation avec les coéquipiers".
Le coach argentin ne désespère pas de réussir à régler ce problème à gauche. "Dans ce dernier tiers, on n'a pas encore consolidé ce qu'on veut faire, contrairement à la défense ou à la construction depuis la défense, ça on arrive plutôt à le faire. Là, on n'est pas encore assez décisifs dans ce dernier tiers pour essayer de plier, de finir les matchs. En tant qu'entraîneur, on cherche à prendre la meilleure décision pour l'équipe. On sait que, petit à petit, on va réussir à trouver quelqu'un qui jouera plus, qui répètera les matchs à ce poste, parce qu'aujourd'hui le dernier tiers est pour nous sans doute l'endroit le plus inquiétant pour gagner les matchs que l'on domine et que l'on n'arrive parfois pas à gagner parce qu'on n'est pas assez tranchants dans ce dernier tiers".