OM : Saliba révèle les consignes défensives de Sampaoli
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/01/2022 à 10:12
William Saliba a expliqué ce que le coach lui demandait en tant que défenseur.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour William Saliba, qui enchaîne les grosses prestations avec l'OM au point de banaliser les copies propres qu'il rend. Contre Lens, en début de match, il est à créditer d'une intervention décisive sur Seko Fofana qui partait au but. Sur le plateau de Virage Marseille lundi, que vous pouvez retrouver en vidéo, Eric Di Meco et Florent Germain s'accordaient à en faire l'homme du match.
Saliba est justement revenu sur cette action au micro... de Florent Germain, dans un entretien diffusé sur BFM Marseille. "C'était le joueur le plus dangereux de leur équipe, je me suis dit que j'allais le courser jusqu'à la fin. Ca aurait pu faire penalty mais il faut prendre des risques dans le football assure celui qui avait marqué les esprits avec le même type d'action, un sauvetage sur MBappé lors du dernier OM-PSG. C'était le plus gros match de la saison, il y avait du monde, c'était à domicile. Si je l'arrête pas il était devant le but, il allait très vite. C'est une très belle action. Maintenant, il faut en faire d'autres".
"Le coach m'a fait beaucoup progresser"
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) January 28, 2022
Le défenseur de l'OM (@OM_Officiel) William Saliba, estime avoir passé un palier cette saison pic.twitter.com/dFvOkdqb8v
William Saliba, qui s'est également prononcé sur son avenir, a évoqué lors de cet entretien les consignes de Jorge Sampaoli : "Dès qu'il y a une attaque, on fait une passe à l'ailier mais on doit l'accompagner, au cas où, s'il perd la balle, on est proche pour intercepter le ballon le plus rapidement possible. Derrière il peut y avoir de l'espace, si on récupère la balle vite, ça se passe bien. On avance avec le bloc. Je n'avais jamais joué aussi haut, avant, c'était plus bloc médian. J'aime bien ce style, de prendre beaucoup de risques, d'aller étouffer l'adversaire. On travaille les un contre un à l'entraînement également, quand ça se produit en match, on n'a pas peur".
Saliba prend d'autant plus de plaisir cette saison qu'il réalise son premier exercice plein, alors que ses premières années à Saint-Etienne, puis Arsenal avaient été entachées de pépins physiques et de concurrence.