OM : Rongier ne se prend pas la tête avec les Bleus
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/02/2023 à 11:04
Le milieu olympien réalise une grande saison. De quoi viser l'équipe de France ?
Lors de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus au mois de mars, les supporters olympiens seront particulièrement attentifs aux milieux de terrains choisis par le sélectionneur.
Déjà pour voir si Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi poursuivront leur aventure après avoir été appelés pour le Mondial au Qatar, mais aussi pour une possible convocation de Valentin Rongier, étincelant depuis plusieurs mois avec l'OM.
En effet, on sait que le milieu olympien a déjà reçu une pré-convocation avant la Coupe du Monde, et qu'il est observé régulièrement par le staff des Bleus. De quoi espérer à court terme ? Valentin Rongier a évoqué le sujet au micro de RMC Sport :
"Ça reste un objectif sans l'être. Pour moi, ce serait du bonus. Si un jour j'ai la chance d'être appelé en Équipe de France, ce sera une récompense et une énorme fierté. Mais ce n'est pas un objectif que je me fixe à tout prix, je ne me mets pas de pression particulière. Je joue avec l'OM quasiment tous les matchs, notre équipe est performante et c'est le principal. Si ça doit venir, ça viendra."