OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Rongier explique pourquoi il a du mal face au but

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/08/2021 à 00:55

OM : Rongier explique pourquoi il a du mal face au butOM : Rongier explique pourquoi il a du mal face au but

La réaction du milieu de terrain olympien Valentin Rongier après OM-Saint-Etienne (3-1).

C'est le retour des grandes soirées au Vélodrome, qu'est-ce que tu retiens le plus ce soir ?

Valentin Rongier : "Du positif, forcément, un stade plein, une ambiance de folie et une belle victoire. On a réussi à communier avec nos supporters et c'était très important de gagner. Après, je pense qu'il y a des choses sur lesquelles il faut qu'on travaille, notamment cette première mi-temps où Saint-Etienne n'a pas grand-chose, où on maîtrise la rencontre et on se met en difficulté sur un coup de pied arrêté. Il faut continuer, mais il y a du positif".

Tu as été bon ce soir, mais tu as manqué quelques occasions, ça te fait gamberger ?

V.R. : "Non, je ne gamberge pas parce que la position dans laquelle le coach me demande de jouer est difficile physiquement. Le fait de devoir jouer latéral en phase défensive et de devoir être dans la surface adverse en phase offensive, au bout d'un moment, la lucidité est moins présente. Ce n'est pas une excuse que je me cherche, mais c'est la vérité. Je sais qu'il faut que je continue de travailler parce que c'est mon point faible, mais voilà, j'y travaille".

Comment va ton talon, physiquement tu tiens le choc ?

V.R. : "Oui, oui, mon talon me laisse tranquille. On a fait ce qu'il fallait. J'ai pris beaucoup de temps pour revenir, mais il fallait le faire. On a fait une bonne préparation, j'ai fini le match avec des crampes, ce qui n'est pas trop habituel pour moi. Mais ça montre qu'on a beaucoup couru et donné toute l'énergie qu'il fallait, et je vais continuer de travailler physiquement pour être vraiment au top parce que je pense que je peux tenir 90 minutes sans crampes".