Le nouveau latéral gauche de l'effectif prend ses marques auprès des autres défenseurs de l'OM ainsi que le prestigieux membre du staff d'AVB.
Une nouvelle fois entré à la place de Jordan Amavi pour disputer une mi-temps contre le FC Dac au poste de latéral gauche, Saîf Khaoui a su tirer son épingle du jeu. Pour preuve, André Villas-Boas a apprécié la prestation de Khaoui, alors que Christopher Rocchia n'est toujours pas apte à jouer.
Après la rencontre, le milieu offensif est revenu sur ce nouveau poste et la manière dont il s'y adapte dans les colonnes de La Provence : "Je demande des conseils à tous les défenseurs, que ce soit Hiroki Sakai, Bouna Sarr, Jo Amavi et aussi Ricardo Carvalho. Il m'aide beaucoup. Je peux jouer à plusieurs postes, c'est une chance. J'essaie de la saisir. J'aime apprendre, j'aime savoir, je suis curieux. Défensivement, j'essaie d'être appliqué tactiquement et à l'écoute. Je prends ce qu'il y a à prendre, j'essaie de tout donner".
Il ne reste plus qu'une saison de contrat à Saîf Khaoui à l'OM. Débarqué à l'été 2016, le joueur a été prêté à Troyes en 2017 puis à Caen en 2018, deux clubs avec qui il a connu la relégation en Ligue 1. Selon nos informations, le joueur avait des propositions pour quitter l'OM la saison passée mais il a préféré s'accrocher et rester à l'OM pour guetter une opportunité, séduit par le management d'André Villas-Boas. Las, avec 6% du temps de jeu sur l'exercice, il ne doit sûrement pas être satisfait. En janvier, AVB aurait aimé le faire démarrer en coupe de France à ce poste de latéral gauche mais le joueur n'était pas à 100%. Suite à l'expulsion de Sakai, il entrera pour les prolongations à ce poste où il donnera satisfaction. Mais où il ne sera jamais reconduit jusqu'à cette présaison. Pour enfin lancer sa carrière à l'OM en tant que doublure d'Amavi ?