OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Ravanelli est heureux de la victoire de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/03/2024 à 02:22

OM : Ravanelli est heureux de la victoire de l'OMOM : Ravanelli est heureux de la victoire de l'OM

Fabrizio Ravanelli a réagi au succès de l'OM contre Villarreal et a donné son avis sur la saison de l'OM.

Bonsoir Fabrizio, c'est un plaisir de venir au Vélodrome pour ce genre de soirée. Déjà, comment as-tu vécu ce moment ici à Marseille?

Fabrizio Ravanelli : C'est un moment spécial. Chaque fois que j'arrive à Marseille, surtout pour un match de coupe, c'est particulier. Dans son histoire, l'OM est habitué à jouer ce type de match, aussi important, contre une grande équipe comme Villarreal. Il a fait un match super, a gagné avec mérite, et a livré une performance extraordinaire au niveau de l'intensité, de la technique, et de la tactique. C'était vraiment un grand OM ce soir.

 

En tant que grand attaquant, as-tu apprécié les performances des attaquants de l'OM, notamment ce but plein de miel, du sucre d'Aubameyang ?

F.R : Oui, il a marqué deux buts pour lui et pour l'équipe. Les trois attaquants de devant ont fait un boulot extraordinaire, tout comme toute l'équipe. Villarreal défensivement, ce soir, a passé une mauvaise soirée avec la performance des trois attaquants de l'OM. Mais toute l'équipe a bien joué. Derrière aussi, ils ont été vraiment très costauds. Léo Balerdi a fait un match extraordinaire, comme toute l'équipe. Félicitations à l'OM.

 

Penses-tu que la Coupe d'Europe anime aussi, ou plutôt soit un petit rayon de soleil de la fin de saison de l'OM ?

F.R : La Coupe, c'est normal, c'est important pour l'OM. Tous les matchs sont importants. On ne doit pas oublier le championnat, il faut continuer à gagner les matchs. Tous les matchs de championnat, tout comme ceux de la Coupe, sont importants. On doit habituer l'équipe à gagner tous les matchs. C'est important car l'OM est un club international, pas seulement français. Il doit être habitué à jouer ces matchs, mais surtout à les remporter.

 

Que penses-tu d'Aubameyang, il a 34 ans, il a 35, mais...

F.R : Il va trop vite, il va toujours trop vite. C'est vraiment fort. Il est rapide, garde bien le ballon, est intelligent, et reste calme dans les derniers 16 mètres. C'est un joueur vraiment important pour l'OM.

Est-il toujours l'un des grands attaquants d'Europe maintenant ?

F.R : Ah oui, bien sûr. Il va vite. Quand un joueur est rapide et en bonne forme physique... Chaque fois qu'il a le ballon, il le garde bien. Il est également bon pour faire de bonnes passes. C'est un joueur super pour l'OM, un joueur important.

Et toi, comment ça va ?

F.R : Ça va bien, ça va bien. Je suis venu avec beaucoup de plaisir, car voir l'OM est toujours un grand plaisir. C'est normal. Regarder aussi les virages comme ça, c'est incroyable. Les supporters sont encore le 12e joueurs sur le terrain.