OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Ravanelli déjà sous le charme de De Zerbi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/09/2024 à 09:10

OM : Ravanelli déjà sous le charme de De ZerbiOM : Ravanelli déjà sous le charme de De Zerbi

Dans un entretien accordé à nos confrères de La Provence, Fabrizio Ravanelli s'est notamment exprimé sur les premiers pas de Roberto De Zerbi sur le banc olympien.

Son arrivée en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille a redonné espoir à tout le peuple marseillais. Recruté en provenance de Brighton, Roberto De Zerbi fait déjà l'unanimité parmi les supporters marseillais. Au-delà des résultats, le technicien italien propose un style de jeu séduisant et offensif (10 buts inscrits en 3 matchs). Grâce aux succès contre Brest (5-1) et Toulouse (3-1), puis au nul contre Reims, l'OM se positionne à la deuxième place du championnat après seulement trois matchs. Un début de saison qui convainc également au sein du club olympien, notamment Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif de Pablo Longoria. "Un nouvel entraîneur est arrivé. C’est l’un des coaches les plus importants du monde, il faut le dire ! On a la chance qu’il soit un entraîneur à part. (...) Son état d’esprit et son idée du foot ont fasciné les joueurs, qui n’ont jamais vu ça dans leur carrière. Quand un entraîneur arrive dans un vestiaire, le joueur a besoin d’une seconde pour comprendre qui il a en face de lui", confie-t-il lors d'un entretien accordé à La Provence.

L'ancien buteur de l'OM entre 1997 et 1999 est également satisfait du début de saison de son équipe et des trois premiers matchs disputés par les joueurs olympiens. "Ils ont été super. Le premier match a été une surprise pour tout le monde, je pense que peu s’attendaient à ce qu’on batte Brest 5-1. Il a montré tout de suite que l’équipe avait une idée de jeu et la respectait. Malheureusement, contre Reims, on n’a pas conclu toutes les occasions, mais ça arrive. On aurait pu avoir neuf points. (...) Les joueurs sur le terrain travaillent très dur, en dehors on bosse très bien, l’organisation au niveau technique est parfaite, sur le plan administratif tout fonctionne. On va tous dans la même direction. Alors peut-être qu’on va perdre des matches, on ne peut pas toujours bien jouer, mais on fera le maximum. Quand tu n’as rien à regretter, tu as la conscience tranquille."