OM-PSG-OL : quel champion d'automne ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/12/2014 à 15:57
Dimanche, à l'issue de la 19e journée de Ligue 1, on saura qui terminera en tête de la phase aller.
"Je ne pense pas qu'il y ait de remise de trophée pour ça." La course au titre honorifique de champion d'automne ne captive pas plus que ça Dimitri Payet. Dimanche, à l'issue de la 19e journée de Ligue 1, on saura qui terminera en tête de la phase aller.
Le PSG recevra Montpellier au Parc des Princes, samedi à 17 heures. L'OM affrontera pour sa part Lille au Vélodrome, dimanche à 14 heures. Pour Serge Aurier, défenseur parisien, l'espoir de boucler décembre en première position est bien présent : "On l’espère, même si nos concurrents sont bons, explique-t-il dans Le Parisien. Marseille fait un très bon championnat. Il faudrait qu’on gagne à domicile et que nos adversaires fassent un faux pas. On reste concentrés sur notre match face à Montpellier."
Côté Olympien, André-Pierre Gignac ne sous-estime pas l'importance d'être en tête à la mi-saison : "On compte bien gagner contre Lille pour enfin concrétiser ce qu'on a fait en première partie de saison, et être champion d'automne, même si ce n'est pas une obsession. C'est bon pour la confiance, et c'est bon pour les supporters." Dimitri Payet confirme : "Ce sera la validation d'un bon début de saison, mais après, on a surtout l'obligation de gagner à domicile pour bien finir l'année."
Dernier point à ne pas oublier : en cas de mauvais résultats des deux favoris, les Lyonnais peuvent encore être champions d'automne, il leur faudra, dans ce cas, aller gagner à Bordeaux dimanche soir, ce qui n'est jamais chose aisée.
> Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez les propos d'André-Pierre Gignac après la défaite à Monaco (1-0). Il revient sur la lutte pour le titre de Champion d'Automne.