OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM-PSG : Gignac à la place de Khalifa ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2013 à 11:01

OM-PSG : Gignac à la place de Khalifa ?OM-PSG : Gignac à la place de Khalifa ?

La plus grande incertitude à l'OM avant le match de dimanche concerne la présence d'André-Pierre Gignac.

La plus grande incertitude à l'OM avant le match de dimanche concerne la présence d'André-Pierre Gignac. Sera-t-il dans le groupe ? Si oui, cela veut-il dire qu'il sera titulaire ? Élie Baup a déclaré vendredi devant la presse qu'il n'avait pas encore pris sa décision, précisant seulement que l'attaquant marseillais avait besoin de retrouver des sensations et tous ses moyens physiques.

Auteur d'un doublé au Vélodrome l'an dernier contre le PSG, Gignac doit piaffer d'impatience à l'idée de se frotter à nouveau au rival parisien. Mais reprendre d'entrée pour ce choc après deux semaines d'arrêt peut représenter un risque, même si Gignac et le staff médical savent qu'il y aura derrière deux semaines de trêve internationale pour éventuellement récupérer. Alors, Gignac s'est-il préservé pour pouvoir jouer ce match contre le PSG ?

"Je pense que tous ceux qui ont suivi le périple depuis Bastia savent qu'il a été vraiment blessé, et qu'il n'y a pas de préparation, en ce qui le concerne, pour le match contre Paris, répond Baup. Il y a eu des échéances importantes qui sont passées, que ce soit en championnat et en Ligue des Champions, il aurait préféré y participer."

En l'absence de Gignac, Jordan Ayew n'a pas réussi à marquer des points et des buts en pointe, Baup lui préférant même Saber Khalifa mardi à Dortmund. S'il n'a pas marqué, le Tunisien a livré une prestation encourageante. De quoi le revoir contre le PSG ? A priori pas capables de tenir 90 minutes, Gignac et Khalifa pourraient se partager le temps de jeu face aux Parisiens. Reste à savoir lequel des deux débutera d'entrée et lequel rentrera en jeu.

Baup, en tout cas, a apprécié les dernières sorties de Khalifa. "Il y a des choses intéressantes chez lui, notamment les deux fautes qu'il a provoquées à Bastia et à Dortmund et qui n'ont pas été sifflées. Mais ça veut dire aussi, que par ses déplacements, il a permis de rentrer dans cette surface et de poser un problème aux défenses. L'arbitre n'a pas sifflé deux fois, j'espère que la troisième, il sifflera."