OM : pourquoi Tudor ne va pas changer sa philosophie de jeu contre le PSG
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/10/2022 à 16:09
L'entraineur de l'OM Igor Tudor explique pourquoi il ne va pas changer sa façon de jouer même si c'est le PSG en face dimanche soir.
Par le passé, on a vu certains entraineurs changer de système de jeu pour affronter le PSG, est-ce que vous, vous allez rester fidèle à votre philosophie de jeu ?
Tudor : "Je suis fidèle à ma philosophie de jeu pour trois raisons. Car je crois en mon système de jeu. Car ça a apporté de bons résultats. Et enfin, car je ne vais pas changer ne serait-ce pour mes joueurs qui ne comprendraient pas pourquoi je changerais alors qu'on est dans un bon moment. Le plus important, c'est d'améliorer notre style, ce qu’on propose sur le terrain, comme notre pressing on doit être compact, agressif. Il faut proposer du beau jeu. Par exemple être en supériorité numérique sur les phases défensives, jouer les un contre un, réussir à amener des joueurs dans la surface adverse, réussir à éviter les contres attaques adverses. C'est sur ces points-là que je veux travailler, car on peut toujours améliorer notre façon de jouer. On sait que dans le football, rien n'est jamais parfait, mais je pense que les joueurs sont contents de ce qu’on fait, ça leur plait. Et surtout, après avoir travaillé de manière acharnée sur les trois derniers mois, c'est important d'avoir les résultats et pouvoir de cette manière concrétiser les efforts et être en confiance."
Dans ce style de match, contre un PSG qui joue très haut et qui garde le ballon, est-ce qu’il faut que vous améliorez la gestion de la profondeur ? Vous avez des fois du mal à trouver la profondeur pour toucher Sanchez, est-ce que Dieng peut apporter quelque chose sur ce match ?
Igor Tudor : "Si on regarde le 2e but contre le Sporting, on voit que Harit a attaqué la profondeur. C’est quelque chose sur laquelle on est en train de s’améliorer. On peut le voir aussi sur le match aller contre le Sporting. Lors de la première année d’un entraineur, il regarde les points forts et les points sur lesquels s’améliorer. C’est quelque chose sur laquelle on travaille toujours. Concernant Bamba, il est en progression constante. Il s'améliore physiquement et mentalement. Je suis très content et lui aussi. Comme je l'ai dit la semaine dernière, il a toujours plus de place dans l'équipe."