OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : pour Anigo, Abardonado est trop esseulé pour son intérim

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/09/2023 à 10:35

OM : pour Anigo, Abardonado est trop esseulé pour son intérimOM : pour Anigo, Abardonado est trop esseulé pour son intérim

Ancien coach de l’OM, José Anigo est revenu sur le poste de Pancho lors d’une interview pour La Provence hier.

 

Ancien joueur avec 207 matchs sous les couleurs de Marseille puis coach de transition du club en 2004 et en 2013-2014, José Anigo n’a pas hésité à apporter son soutien à Pancho Abardonado, qui occupe le poste d’intérimaire, une position que l’homme de 62 ans a également connue en 2001. Il revient sur la complexité du poste et sur son expérience lors d’une interview pour La Provence.

 
Pancho est certainement intéressant et a plein de choses à donner, mais regardez son staff, il part dans une aventure et dans un club comme l’OM, un peu seul là-dedans. Marcelino est venu avec un staff, avec des gens sur qui il s’est appuyé, avec qui il a échangé. Je pense que, pour aider Pancho, ce qu’ils auraient pu faire, c’est lui donner la possibilité de construire un staff, même si c’est ponctuel. Qu'il puisse s'appuyer sur des personnes ayant plus d'expérience. Peut-être que cela lui aurait permis de démarrer autrement. Qui sont ses analystes ? Quel est son préparateur physique ? Qui est son adjoint ? Qui sont les gens qui l’entourent ? C’est compliqué, très dur. C’est bien pour ça que tous les entraîneurs viennent à l’OM avec un staff élargi.