OM : Payet veut "mettre des problèmes dans la tête de Tudor"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/11/2022 à 19:00
Dimitri Payet s'est attardé en conférence de presse sur sa situation cette saison à l'OM et le fait que Tudor fasse peu appel à lui.
Sur un tel match contre Tottenham, qu'est-ce que tu ressens quand tu vois que tu ne vas pas rentrer ?
Payet : "J'étais déjà frustré en partant de la Commanderie. Entre le moment où on est parti d'ici et où on est arrivé au stade et que j'ai vu ce qui se préparait dans le stade, j'étais très frustré de ne pas être sur le terrain. Mais comme à chaque fois, en tant que compétiteur, je veux et je travaille pour être sur le terrain tout le temps. Mais je le répète, il y a le coach qui fait ses choix, il faut les respecter. Si Kola marque sur le centre d'Ünder, on dit que c'est le changement du siècle, et on ne parle pas de Payet. Je me prépare chaque match pour les jouer, pour apporter quelque chose si je dois rentrer. Mais oui la frustration était grande, car on veut aussi aider nos coéquipiers et ça n'a pas été possible sur ce match-là."
Trouves-tu les choix de Tudor justifiés te concernant ? Tu te sens moins en forme cette saison ?
Payet : "Non pas du tout, j'ai beaucoup travaillé pour être en forme. Je me sens bien. À Strasbourg j'ai eu de bonnes sensations.Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un match en entier. Ce n'est pas ce que je m'étais mis en tête au départ de cette saison, mais si aujourd'hui le coach fait des choix, et pense que l'équipe peut être meilleure sans moi, il a ses raisons. À moi de faire en sorte quotidiennement à l'entrainement ou quand il fait appel à moi sur le terrain, de lui donner tort et lui mettre des problèmes dans la tête pour qu'il puisse avoir du mal à choisir pour savoir qui mettre sur le terrain."
Est-ce que tu as échangé sur ta situation avec Longoria, car on peut se poser des questions sur ton avenir ?
Payet : "Non pourquoi discuter avec les dirigeants ? Ça n'a jamais été ma façon de faire. À chaque fois que je suis passé par des moments où je jouais moins, j'ai travaillé pour regagner ma place. Ce n'est pas aujourd'hui à cet âge-là que je vais aller me plaindre à mes dirigeants. Le coach est celui qui décide, je ne vais pas aller voir les dirigeants pour aller leur demander pourquoi je ne joue pas. À la limite je pourrais aller voir le coach, mais même pas. Si je suis à mon niveau, si je suis décisif, le coach n'est pas fou, si tu lui fais gagner des matchs, il va forcément te mettre. C'est comme ça que je vois les choses. C'est à moi de regagner ma place, pas par des discussions, mais par des actes sur le terrain. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais jeter l'éponge."