OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Payet revient sur les raisons de sa prolongation

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/08/2020 à 15:35

OM : Payet revient sur les raisons de sa prolongationOM : Payet revient sur les raisons de sa prolongation

Dimitri Payet revient sur sa prolongation jusqu'en 2024.

Téléfoot La Chaîne a commencé à émettre la semaine dernière. Dans Le Vrai Mag, Dimitri Payet est revenu sur l'info du début d'été à l'OM : sa prolongation avec baisse de salaire jusqu'en 2024.

"Ca s'est fait assez rapidement, a-t-il expliqué chez nos nouveaux confrères. J'avais l'idée en tête depuis pas mal de mois, déjà un peu avant le confinement, mais je pense que le confinement a fait mûrir cette idée. J'avais envie de rendre au club ce qu'il m'avait donné. Ce geste-là était important en raison de la situation du club. C'était aussi pour pouvoir terminer ma carrière ici et me projeter au club sur le long terme".

Des déclarations qui ne sont pas sans rappeler celle de la conférence de presse de Dimitri Payet fin juin : "Le club est venu me chercher il y a un certain nombre d'années, j'avais besoin du club et ils sont venus. Aujourd'hui j'ai envie de lui rendre et mon geste a commencé à germer dans ma tête quand le président a commencé à parler de la phase 2. Qu'il fallait qu'aujourd'hui les joueurs fassent des efforts et je me suis dit qui de mieux que moi pour montrer l'exemple, de dire "Moi j'aime ce club et je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour que le club grandisse." Aimer le club, le dire, c'est bien, le prouver c'est mieux. C'est ce que j'ai voulu entre guillemets faire. Après j'avais une idée, c'était de finir ma carrière ici, mais de pas terminer mon histoire avec l'OM, de la continuer autrement, d'essayer d'apporter autre chose après mais toujours dans le but de faire grandir l'institution OM donc on s'est mis d'accord là-dessus et ça a été l'aboutissement d'une discussion qui a été très facile parce que les deux camps avaient le même objectif d'avancer ensemble et de faire grandir le club".