OM : Payet annonce son retour à l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/11/2024 à 20:28
Dimitri Payet évoque son retour au club à la fin de son bail avec le Vasco de Gama.
Interrogé sur la chaîne L'Équipe, Dimitri Payet a remis une pièce sur son avenir en tant que dirigeant de l'OM, alors qu'il avait été relancé sur sa fin de carrière compliquée sous Tudor : "Ma dernière saison a été difficile personnellement. En tant que capitaine, j’ai fait ce que je devais faire : un capitaine doit penser aux autres avant lui-même. J’ai pris soin des autres. Il y aura un retour au club, après, on discutera plus des détails. Je veux aider, être utile, aider à continuer à faire grandir l’OM. C’est signé, il y aura un retour."
Dimitri Payet invité exceptionnel de l'EDG
L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) November 25, 2024
@dimpayet17 sur l'OM : "Il y aura un retour au club"#EDG pic.twitter.com/SwCGDPpDUL
Phocéen d'Or de la saison 2021-2022 passée sous les ordres de Jorge Sampaoli, comme vous pouvez le voir en vidéo, Dimitri Payet est le grand perdant du départ de l'Argentin, remplacé par Igor Tudor. Avec le Croate, Payet va aller au clash dès l'intersaison, et cela ne va pas s'arranger avec les matchs. Sur la saison, il n'aura que le 15e temps de jeu, derrière Issa Kaboré pour situer, même s'il marquera 4 buts en Ligue 1. Dès le début du mercato suivant, il annonce, en larmes, son départ pour un nouveau challenge. Il signera finalement à la fin du mois d'août avec Vasco da Gama, qu'il parviendra à maintenir au sein de l'élite. Il en est depuis à 7 buts et 10 passes décisives en 55 matchs avec le club brésilien. Éliminé au mois d'octobre en demi-finale de la Coupe du Brésil, il est un meneur de jeu souvent sorti à l'heure de jeu ou dès la mi-temps par son coach sur les derniers matchs, alors que son équipe végète dans le ventre mou du championnat (11e sur 20). Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Vasco. Il aura alors 38 ans.
Mais il peut effectivement s’appuyer sur son contrat de joueur "à vie" avec l’Olympique de Marseille, signé à l’été 2020, où il avait accepté de lisser son salaire sur une période plus longue pour que le club puisse faire des économies en échange de cette reconversion. Même si ce contrat n’a pas été signé par Pablo Longoria mais par son prédécesseur, Payet n’a donc pas manqué l’occasion de rappeler qu’il était toujours valable.