OM : Pablo Longoria s'exprime sur les dossiers chauds
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/03/2022 à 20:05
Invité de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC ce mardi, le président de l'OM, Pablo Longoria, a répondu à de nombreuses questions, évoquant l'actualité du club phocéen.
Dans le cadre d'une émission entière consacrée à l'actualité olympienne en direct du centre Robert Louis-Dreyfus, Pablo Longoria a abordé plusieurs dossiers chauds.
Au micro de "Rothen s'enflamme", l'ancien scout de la Juventus a été interrogé sur le cas Milik et a préféré évoquer le collectif : "Chaque joueur a une gestion particulière. Personne ne peut mettre en doute son niveau international. On a besoin du meilleur Milik pour atteindre nos objectifs. Un dirigeant ne peut pas rentrer dans les choix du coach. Je laisse la gestion des joueurs au coach, je laisse beaucoup d’autorité au coach, c’est lui qui décide. Mon rôle est d’être bien connecté pour chercher à avoir le maximum de joueurs." Il a également fait part de son entière confiance en son entraîneur.
Interrogé sur Gerson, recruté cet été en provenance de Flamengo, le dirigeant phocéen a livré les coulisses de son arrivée : "Nous étions déjà en discussion avant l'arrivée de Jorge Sampaoli, notamment avec son père." C'est un dossier brûlant en Provence, celui du minot Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin prochain. Pablo Longoria n'a pas dévoilé de nouveauté, reconnaissant que tout était encore possible.
Enfin, sur les ondes de RMC, il a également été question de son avenir dans le milieu du football. "Mon rêve est d'avoir mon temps et de continuer à voyager dans le monde. Je n'aimerais pas avoir ce type de responsabilité (président, ndlr) dans d'autres clubs. La passion du football est mon moteur. La vérité est de faire du mieux possible ici et de bien finir le projet du club. C'est impossible de vivre le même niveau de sentiment et de passion qu'ici à Marseille", a-t-il avoué.
Pablo Longoria : "Je considère l'OM comme ma dernière aventure dans le monde du football." #RMClive pic.twitter.com/apcg9IFWRm
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 1, 2022