OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Pablo Longoria revient sur le recrutement de Mason Greenwood et la situation financière difficile de la Ligue 1

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/09/2024 à 10:20

OM : Pablo Longoria revient sur le recrutement de Mason Greenwood et la situation financière difficile de la Ligue 1OM : Pablo Longoria revient sur le recrutement de Mason Greenwood et la situation financière difficile de la Ligue 1

Dans une interview accordée à Relevo, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a abordé plusieurs sujets d'actualité, notamment le recrutement controversé de Mason Greenwood et la situation financière difficile de la Ligue 1.

Le début de saison de l'OM est une réussite et un homme prend beaucoup de lumière : c'est Mason Greenwood. Pourtant, son arrivée a été vivement critiquée en raison de ses problèmes avec la justice. Concernant l'ancien Mancunien, Pablo Longoria a exprimé sa satisfaction de l'avoir dans ses rangs : "Pour nous, c'est un joueur qui fait la différence au niveau technique. Son comportement est excellent depuis son arrivée à Marseille." Malgré les polémiques entourant le joueur britannique après son départ de Manchester United, Longoria affirme avoir pris la bonne décision en le recrutant, en soulignant les informations positives reçues de Getafe, son ancien club : " Tout ce qu'ils m'ont dit sur lui à Getafe est la réalité que je vois au quotidien. " Greenwood, auteur de cinq buts lors de ses cinq premiers matchs, a déjà marqué de son empreinte à Marseille.

"La vente des droits audiovisuels a été un coup très dur"

Le président de l'OM a également évoqué les difficultés économiques de la Ligue 1, amplifiées par la perte des droits audiovisuels : " La vente des droits audiovisuels a été un coup très dur, non seulement pour l'Olympique de Marseille, mais pour toute la Ligue 1. " Il pointe du doigt la montée en puissance de la Premier League, qui fait de l'ombre au championnat français, et appelle à une meilleure collaboration avec les nouveaux partenaires comme DAZN pour améliorer la visibilité du championnat. "Quand on s'est tourné vers les compétitions européennes, il y a eu une montée en puissance radicale de la Premier League, qui concurrence directement le championnat de France. Donc, c'est nous, les clubs français, qui payons les décisions prises ces dernières années. En même temps, avec l'arrivée de DAZN maintenant, nous devons concentrer tous les clubs pour que tout fonctionne et que le produit s'améliore. "

Concernant le contrôle économique des clubs, Longoria reste favorable à une certaine régulation tout en prônant plus de flexibilité : "Je suis pour le contrôle économique (...) mais il faut aussi un peu plus de flexibilité et donner plus d'importance au plan de trésorerie."