OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Pablo Longoria défend la Ligue 1 et rappelle l’âme unique de l’OM avant le Classique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/10/2024 à 15:04

OM : Pablo Longoria défend la Ligue 1 et rappelle l’âme unique de l’OM avant le ClassiqueOM : Pablo Longoria défend la Ligue 1 et rappelle l’âme unique de l’OM avant le Classique

Pablo Longoria, président de l’OM, défend la Ligue 1 et l’identité unique de Marseille dans un entretien avec El Pais. Il souligne la progression tactique du championnat français, l'esprit libre des joueurs formés en France, et l'attachement exceptionnel des Marseillais à leur club. À l’approche du Classique OM-PSG, Longoria affirme que ce match incarne la passion marseillaise et l'opportunité de briller au classement.

Alors que l’Olympique de Marseille s'apprête à affronter le Paris Saint-Germain, Pablo Longoria, président de l’OM, a profité d’un entretien avec le journal espagnol El Pais pour mettre en lumière la Ligue 1 et l’identité marseillaise. Tandis que l'excitation monte parmi les fans, Longoria a souligné l’importance de ce match pour le club et l'intérêt croissant de la Ligue 1. Ce dernier n’étant pas diffusée en Espagne, Longoria regrette que son pays natal ignore le football français et s'attache à en défendre la qualité.

"Le niveau tactique a énormément augmenté ces dernières années et la qualité du spectacle est supérieure à celui d’autres championnats en Europe. Il faut vivre la Ligue 1 pour la comprendre", a déclaré le dirigeant. Selon lui, la formation et le style des joueurs français apportent une singularité au championnat : "Le système permet que le football de quartier soit un engrenage de la formation. La liberté qu’a le joueur pour pouvoir tenter un certain type d’actions permet que ce talent explose plus que dans des pays comme l’Espagne, où tout est structuré autour du jeu."

mc court longoria.jpg (71 KB)

Longoria a également souhaité expliquer ce qu’est l’OM aux lecteurs espagnols, insistant sur l’attachement unique entre le club et la ville de Marseille : "C’est un club qui fait partie de la ville, c’est difficile à comprendre pour les villes espagnoles car généralement il y a deux équipes ou plus. Ici, la deuxième équipe sportive, c’est le hockey sur glace. L’OM phagocyte tellement de choses ici, c’est comme un membre en plus de la famille. Tu peux aimer ou non le foot, mais tout le monde a une relation avec l’OM."

Enfin, à l’approche du Classique, Longoria souligne la ferveur marseillaise : "Il y a peu de matchs en Europe qui déchaînent autant de passion. Il y a ce sentiment d’appartenance marseillais, de jouer à la maison contre la capitale. Cela fait partie de ton ADN, tu peux faire que ton peuple soit fier. Et sur le plan sportif, bien sûr, c’est un match qui peut nous mettre tout en haut au classement."

Un discours passionné qui confirme l'importance du Classique pour l'OM et pour Longoria lui-même.