OM : Ounahi analyse sa première partie de saison
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/02/2024 à 22:55
Les propos d'avant-match d'Azzedine Ounahi en conférence de presse.
Qu'est-ce qui te fait dire que l'OM peut élever son niveau de jeu par rapport à ce que l'on a vu ces dernières semaines parce qu'on a vraiment le sentiment que pour exister dans cette compétition il va falloir que vous soyez meilleurs que ce qu'on a vu dernièrement.
Azzedine Ounahi : "Je pense que face à Metz si l'on avait marqué les occasions qu'on avait, on n'aurait pas parlé de ça. Je parle de moi-même, j'avais trois occasions pour marquer. Et si on marque, on ne parle pas de l'OM et de ses difficultés. Il y avait des occasions, il y avait du jeu. Je ne pense pas qu'il y ait une crise où on est dans le mal. On est à 100%, on a tout donné. A 10 contre 11, c'est plus compliqué qu'à 11 contre 11. Maintenant, on a bien préparé, on a bossé pendant la semaine et demain c'est à nous de montrer ce qu'on a travaillé et surtout d'être décisifs. Quand il y a un match, tu as 5 ou 6 occasions où tu ne tues pas le match, c'est normal que tu finisses par prendre des buts. On s'est bien préparés et demain il faudra être des tueurs."
Comment tu juges ta saison à titre personnel ? Est-ce que tu penses que la coupure de la CAN peut t'aider à partir sur de meilleures bases pour faire une meilleure seconde partie de saison ?
Azzedine Ounahi : "J'en ai déjà parlé avec Be In Sport. Ma saison, il y avait une première partie qui était compliquée avec le coach. Le coach est finalement parti, un nouveau est arrivé. Il y a eu aussi ma blessure, avec des choses un peu personnelles. Avant la CAN, j'étais vraiment bien. Le mois avant la CAN, il m'a fait vraiment du bien. Après, pendant la CAN, j'étais vraiment bien avec mon pays. Maintenant, je retrouve l'équipe, je retrouve le club. J'ai fait deux matchs maintenant, c'est à moi de rester sur cette lancée et de bien finir la saison."
Pour rebondir sur la question personnelle, on te sent quand même moins à l'aise avec l'OM qu'avec l'équipe du Maroc, on te sent moins influent dans le jeu. Est-ce que tu as une explication ? Est-ce que tu es d'accord déjà ? Est-ce que tu as une explication à ça ?
A.O : "Au début de saison, oui, je peux dire que c'est vrai. J'étais bien avec la sélection, où j'ai l'habitude de jouer à un certain poste, où j'ai l'habitude d'évoluer dans un certain système de jeu. Avec l'OM au début de partie, j'étais sur un côté alors que je n'ai jamais joué sur un côté dans ma carrière. Il y avait également ma blessure, un nouveau coach. Il y avait une période où je n'étais pas bien par rapport à ce que j'étais avant, des trucs personnels. Comme je l'ai dit, avant la CAN, j'étais vraiment bien. Je me suis senti vraiment à l'aise. J'ai passé le cap de ce qui m'est arrivé personnellement. Après maintenant depuis que je suis revenu, je suis bien, je me sens bien. Maintenant c'est à moi de rester comme ça et de me concentrer pour bien finir la saison avec l'OM."