OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Moumbagna réagit aux banderoles des supporters

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/05/2024 à 01:10

OM : Moumbagna réagit aux banderoles des supportersOM : Moumbagna réagit aux banderoles des supporters

La réaction de Faris Moumbagna après la victoire 3-1 de l'OM face à Lorient.

Comment avez-vous vécu cette soirée après l'élimination en Ligue Europa face à l'Atalanta quelques jours plus tôt ?

Faris Moumbagna : C'est bien de retrouver la victoire, surtout devant nos supporters, surtout que c'était le dernier match de la saison à domicile. On avait à cœur de relever la tête et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. On sait qu'ils sont tristes après l'élimination à Bergame. Il faut vite tourner la page, mercredi encore match. On reste concentrés, notre destin est entre nos mains et il va falloir bien faire les choses.

Comment avez-vous réussi à vous relever après l'élimination de jeudi ?

F.M : Ce n'était pas facile mais nous sommes des compétiteurs, il fallait tourner la page et commencer à préparer le match. Chose faite, nous avons pris les 3 points aujourd'hui. Il va falloir se concentrer aussi pour le match de mercredi, comme je l'ai dit, et espérer prendre les 3 points.

Les résultats du soir vous sont plutôt favorables en plus ?

F.M : Je n'ai pas regardé, pas encore, mais on me l'a dit tout à l'heure, qu'on a notre destin entre nos mains. C'est une bonne chose parce que tout dépend de nous maintenant. Il va falloir bien faire les choses, prendre les trois points, être serein comme on l'a fait aujourd'hui et voilà, prendre les trois points.

C'est vraiment la dernière ligne droite là, vous en avez conscience, surtout qu'il ne vous reste que des matchs à l'extérieur à jouer ?

F.M : Oui, bien sûr, il va falloir être plus déterminés. Il reste deux matchs, à domicile ou à l'extérieur, ça compte plus. Il va falloir prendre les trois points, que ce soit contre Reims ou contre Le Havre. Il va falloir tout faire pour prendre des points. Vous l'avez dit, on a notre destin entre nos mains et ça dépend de nous maintenant.

Un mot sur Aubameyang qui a encore marqué ce soir ? Ça marche bien quand vous jouez ensemble, vous êtes complémentaires ?

F.M : Bien sûr, on essaie de s'entraider entre nous. Ce n'est pas juste faire marquer Auba. Bien sûr qu'on joue comme une équipe. Si à la fin de l'action le ballon se retrouve sur Auba tant mieux. Si ça se retrouve sur quelqu'un d'autre, il marquera. Après, c'est une bonne chose d'aller chercher le record de Didier Drogba, bien sûr. Mais le plus important, c'est l'équipe et de prendre les 3 points.

Un mot également sur l'ambiance ce soir au Vélodrome et les banderoles des supporters, vous les avez vus ?

F.M : Bien sûr que j'ai jeté un coup d'œil de temps à autre durant le match et aussi après le match. Mais c'est un public unique. À Marseille, la 6ème, 7ème place c'est comme une défaite. Bien sûr, on le comprend mais s'il faut chercher l'Europe, on va le faire. Et après pour atteindre cette fin de saison et être européen la saison prochaine.

Ton adaptation à la Ligue 1 n'a pas été facile, comment te sens-tu ?

F.M : Ça ne s'est pas déroulé facilement, mais bien sûr que je m'adapte, je continue de travailler et je savais que ça allait être difficile, chose que j'ai rencontrée durant ces six mois. Mais après, on va bien se préparer et terminer la saison sur une bonne note et aussi se préparer pour la saison prochaine.