OM-Montpellier : les marseillais devront surveiller le duo Delort-Laborde
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2021 à 12:00
L'OM accueille Montpellier ce mercredi pour le premier match de l'année 2021.
Après une courte trêve hivernale, le Vélodrome retrouve la compétition ce mercredi soir avec, d'entrée, un match au sommet entre l'OM et Montpellier. En effet, les hommes de Michel Der Zakarian (suspendu de banc ce soir) effectuent une très bonne première partie de saison et ne pointent qu'à un petit point de l'OM au classement. De quoi faire des Héraultais des candidats à une qualification européenne, même si les ambitions du club de Laurent Nicollin ne sont pas aussi élevées que celles de Villas-Boas et ses troupes. Alors, à quel adversaire l'OM doit-il s'attendre ce soir ? Le Phocéen a fait appel au journaliste de Midi-Libre Maxime Raynaud. Interview :
Quel pourrait être le profil de Montpellier en ce début d'année ?
Maxime Raynaud : "C'est une équipe qui pratique un jeu toujours aussi intense, toujours aussi forte dans les duels, avec un milieu de terrain plus créateur que la saison dernière. En revanche, il y a de grandes chances de voir Der Zakarian revenir à une défense à cinq, alors qu'il avait installé une défense à quatre lors des derniers matches. Enfin, le principal atout reste ce duo d'attaque Delort-Laborde que l'OM devra surveiller comme le lait sur le feu".
Justement, on a parlé d'un intérêt de l'OM pour Gaëtan Laborde...
MR : "Oui, et ce n'est pas étonnant. Il a encore passé un cap cette saison en devenant aussi un passeur décisif de talent. C'est un vrai combattant qui ferait beaucoup de bien à une équipe comme l'OM. Six buts et six passes décisives en une demi-saison, ce n'est pas rien".
En revanche, l'absence de trois titulaires sera un vrai handicap, non ?
MR : "Bien sûr, notamment Savanier au milieu qui est celui qui fait le lien entre les lignes. Il y a aussi Mavididi devant qui est un joueur qui apporte beaucoup au trio d'attaque. Enfin, Pedro Mendes est indiscutable derrière, ça fait beaucoup".
Un point faible à retenir dans cette équipe ?
MR : "La défense, qui a déjà pris 28 buts depuis le début de la saison, soit environ deux buts par matches. C'est le gros chantier de Der Zakarian en ce début d'année".
Enfin, une idée du onze de départ ce soir ?
MR : "En tenant compte des absents, on devrait voir ce 5-3-2 : Omlin - Sambia, Congré, Hilton, Cozza, Ristic - Ferri, Chotard, Mollet - Delort, Laborde".