OM-Montpellier : Desio révèle pourquoi Mandanda n'a pas débuté
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/01/2022 à 00:17
L'entraineur adjoint de l'OM Jorge Desio explique pourquoi Mandanda n'a pas débuté contre Montpellier. Il évoque également Milik et la qualification aux tirs au but.
Vous êtes qualifié mais c’est dommage d’être allé jusqu’aux tirs au but ?
Jorge Desio : "On est content d’être qualifié, ça aurait été mieux d’éviter les tirs au but mais on a dû y passer. On connaissait la difficulté de ce match, on savait comment travaille Montpellier, que ça allait être une partie disputée. On est passé aux tirs au but, mais ça nous va."
Vous êtes satisfait de Milik ?
J.D. : "Arek est le buteur de l’équipe en coupe. Aujourd’hui il n’a pas débuté, un autre a commencé à sa place, mais ce n’est pas un souci car c’est un joueur de plus dans l’effectif et Sampaoli le considère beaucoup."
Il y a eu encore un gros manque de finition, comment l’expliquez-vous ?
J.D. : "Je l’avais dit en conférence de presse dans la semaine, Montpellier est une équipe forte car elle joue ensemble. Je le répète, le championnat français est difficile. Je n’ai pas été surpris de les voir jouer bloc bas, cela fait plusieurs matchs que les adversaires défendent comme ça contre nous. Cela réduit les espaces et c’est l’une des causes qui explique que l’on ne marque pas assez de but comme vous le dites. Mais on essaye de le faire, on essaye de jouer dans le camp adverse, on essaye de dominer l’adversaire. C’est difficile, mais l’équipe tente de le faire. C’est un détail important."
Mandanda n’a pas débuté, pourquoi ?
J.D. : "Il n’a pas joué car il n’était pas en condition physique optimale. Il a un pris un coup à la cheville, il a discuté avec le coach et ils ont pris la décision ensemble."