OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Milik concurrencé à l'OM... et en sélection ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/01/2022 à 10:38

OM : Milik concurrencé à l'OM... et en sélection ?OM : Milik concurrencé à l'OM... et en sélection ?

L'avis de Marek Jowiak, ancien international polonais et journaliste pour Canal+ Pologne, qui a interviewé Milik samedi à Lens.

C'est sûrement le seul point noir de la soirée à Lens de samedi. Si l'OM s'est imposé 2-0, poursuivant sa formidable série à l'extérieur, Arkadiusz Milik, qui était passé à côté de son match contre Lille, est resté les 90 minutes sur le banc. Jorge Sampaoli, qui avait expliqué ce qu'il attendait de lui quelques jours plus tôt en conférence de presse, comme vous pouvez le voir en vidéo, lui a donc préféré Payet en faux numéro 9. Et Cédric Bakambu, qui est certes rentré à gauche mais qui a marqué au bout de deux minutes seulement, se pose peut-être en sérieux concurrent le jour où il faudra un attaquant de métier en pointe.

A la fin du match, Arek Milik a confié sa frustration à Canal+Pologne. Marek Jowiak tenait le micro. Pour La Provence, l'ancien joueur de Guingamp a donné son avis sur le sujet : 

"Le match contre Lens a montré que Sampaoli a perdu patience envers lui et son attitude. En Pologne, on s'inquiète de ses problèmes de temps de jeu car on est tourné vers les barrages qualificatifs pour la coupe du monde. On aura besoin de lui. Si la situation dure, Milik pourrait être peu utile pour l'équipe nationale. Il doit retrouver très rapidement des automatismes pour que l'équipe et ses leaders reprennent confiance en lui. L'entrée de Bakambu, avec son profil différent et son but, prouve qu'Arek a un sérieux concurrent qui pourrait l'empêcher d'être titulaire et créer des problèmes pour sa place au sein de l'équipe nationale"

En sélection, aux côtés de l'intouchable Robert Lewandowski, c'est peut-être bien Krzysztof Piatek qui pourrait s'imposer, prêté il y a quelques semaines par le Hertha Berlin à la Fiorentina où il est appelé à prendre la suite de Dusan Vlahovic.