OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM-MHSC : la capacité du Vél fait débat

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/08/2014 à 12:07

OM-MHSC : la capacité du Vél fait débatOM-MHSC : la capacité du Vél fait débat

Alors que l'on s'attendait à voir un stade plein pour OM-Montpellier, plusieurs milliers de places ne seront pas disponibles.

Alors que l'on s'attendait à voir un peu plus de 60 000 personnes assister à la rencontre OM-Montpellier (la capacité du nouveau stade étant portée à 67 000 places), les supporters marseillais seront au final tout au plus 52 500, annonce le club marseillais.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, l'OM indique en effet qu'un grand nombre de places sont invendables, par manque de visibilité, par manque de sièges ou bien encore en raison de problème d'accessibilité (un escalier ne serait pas opérationnel). Enfin le club marseillais annonce qu'un volant de 2000 places a été bloqué par mesure de sécurité, dans la zone des supporters adverses, et que 6300 places sont réservées à la fin de la campagne d'abonnement.  

De son côté, Arema n'a pas tardé à réagir aux explications fournies par l'OM, par la voix de son directeur, Bruno Botella, dans les colonnes de La Provence. Ce dernier rappelle que la livraison officielle du nouveau stade est prévue pour le 30 août prochain, et que la récente polémique liée au loyer n'a pas aidé à finaliser les travaux dans les meilleures conditions : "Les atermoiements du club au sujet du loyer ont entraîné une démobilisation de nos équipes. Cela nous a fait perdre du temps et de ce fait un escalier qui n’est pas terminé entraînera la neutralisation de 500 places." Cependant le dirigeant ne comprend pas les chiffres fournis par l'OM : "Je constate qu’ils n’ont pas vendu des places en VIP, en loges et en grand public. En ce qui concerne les garde-corps, ce n’est pas possible d’ouvrir le stade sans qu’ils soient en place. Après, si le club décide de ne pas commercialiser certaines places, ça les regarde."