OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Merlin préfère relativiser la défaite

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/03/2024 à 21:20

OM : Merlin préfère relativiser la défaiteOM : Merlin préfère relativiser la défaite

La réaction de Quentin Merlin après la défaite de l'OM contre Rennes (2-0).

Est-ce uniquement une question de physique avec la fatigue, ou avez-vous le sentiment d'avoir raté quelque chose ce soir ?

Quentin Merlin : Non, forcément, nous sommes tous déçus du résultat, car nous étions venus pour prendre les 3 points. Nous savions que c'était un match important. Après, la défaite n'est pas non plus très grave, puisque nous avons pris 9 points sur 12, avec une qualification en Europe. Donc le contenu est bon, le nombre de points est satisfaisant, mais bien sûr, nous sommes toujours déçus après une défaite. Il y avait aussi un manque d'efficacité, de réalisme, et nous étions physiquement diminués, nous manquions de jus. Il nous manquait ce petit brin de folie que nous avions dans les matchs précédents. Mais la fatigue nous a un peu rattrapés. Nous avons la trêve pour bien nous reposer et attaquer les gros matchs après celle-ci.

Efficacité, réalisme, c'est le premier match depuis l'arrivée de Jean-Louis Gassé où vous ne marquez pas de but. Ça a fait un peu la différence aussi ce soir.

Q.M : Oui, forcément, quand on ne marque pas de but, on ne peut pas gagner. C'est la base du football, on va dire ça comme ça, ce n'est pas quelque chose qu'on apprend.

Mais cette défaite n'est pas grave. À t'écouter, tu relativises un peu, parce qu'il y avait une belle opportunité devant. Ils n'avaient pas gagné quasiment partout.

Q.M : Oui, nous avions vu que Lille et Brest avaient fait match nul. Donc nous savions que si nous gagnions, nous prendrions 6 points d'avance sur Rennes et que nous pourrions recoller. Mais malheureusement, nous avons échoué. Après, ce n'est pas fini, il ne faut pas se dire que c'est fini maintenant. Nous avons la fin de saison, avec 8 matchs, nous jouons contre de grosses équipes, des concurrents directs. Ce sont ces matchs-là que nous devons gagner. Malheureusement, aujourd'hui, nous ne l'avons pas fait. Mais nous avons encore de nombreux bons matchs à venir, comme contre Lille, Paris, Lens, Nice, qu'il faudra gagner pour passer devant eux et atteindre l'objectif que nous nous étions fixé en début de saison.

La trêve arrive à point nommé pour nous reposer, mais nous avons quand même un sacré morceau derrière nous.

Q.M : Oui, forcément, mais la trêve va nous permettre de bien nous reposer pour attaquer les gros matchs et être le plus performant possible pour aller chercher encore des points.