OM : McCourt détaille pourquoi il a racheté le club en 2016
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/03/2024 à 14:28
Frank McCourt a parlé de l'OM, ce qui ces derniers temps, est assez rare pour être souligné.
Ces derniers temps, on ne le voit presque plus évoquer son club, l'Olympique de Marseille. Alors quand il s'exprime à ce sujet, plutôt que lorsqu'il évoque son projet Liberty (qui vise à reprendre le contrôle de notre personnalité et de nos données sur internet), on l'écoute avec beaucoup d'attention. Si le propriétaire de l'OM, Frank McCourt n'a rien dit de croustillant et n'a pas évoqué l'avenir, ni le présent de l'OM, il a tout de même expliqué ce qui l'avait poussé, en 2016, à acheter le club marseillais dans une interview accordée à NBC.
"Si vous voulez voir quelque chose de vraiment fou, allez au football européen. Après avoir vendu les Dodgers, j’ai réalisé ce rêve d’enfant. Je me suis un peu dit, si jamais j'achète une autre équipe, ce sera dans le football européen. Non seulement c'est le sport le plus important au monde, mais c'est aussi le sport qui touche tout le monde, partout. (...) Le football européen regroupe les meilleurs athlètes de ce sport et j'étais donc très attiré par cela d'un point de vue sportif. Posséder une équipe sportive vous donne accès et vous connecte à de nombreuses autres personnes et lieux, car vous réalisez que le sport continue d'être l'une des choses qui nous aident à construire une communauté et à nous connecter avec d'autres personnes."
Désormais en retrait, il compte sur Pablo Longoria et ses équipes pour diriger son club, qu'il suit de loin désormais. Une présence pour OM-PSG ou OM-Benfica est-elle envisagée ? Nous le saurons bien assez vite.
Boston native and founder of Project Liberty Frank McCourt Jr. joins Kwani Has Questions to talk about his new book, what Boston means to him and why owning the L.A. Dodgers was a dream come true. https://t.co/XydWlQQp8O
NBC10 Boston (@NBC10Boston) March 23, 2024